Les banques en ligne sont très plébiscitées de nos jours en raison des offres alléchantes qu’elles proposent à leur clientèle. Le nombre de personnes qui sollicitent leurs services dans l’optique de bénéficier d’un prêt immédiat afin de réaliser leurs projets croît considérablement au fil des années. Toutefois, le problème de nombreux clients réside pour la plupart dans le choix de l’établissement financier capable de leur formuler une véritable offre parfaitement adaptée à leurs besoins. Pourtant, de nombreuses banques en ligne mettent à disposition de leur clientèle plusieurs types de crédits en vue de couvrir leurs besoins fondamentaux. Découvrez ici les différents types de crédits que proposent les banques en ligne et les meilleures astuces pour dénicher rapidement un crédit en ligne pour vite concrétiser ses projets.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

La banque en ligne est l’institution financière qui offre ses services à destination des entreprises et des particuliers désireux de bénéficier à distance des mêmes services que ceux d’une banque traditionnelle. Mais, à la différence d’une banque physique, la banque en ligne offre aujourd’hui des solutions innovantes à sa clientèle et fait par conséquent l’objet d’une convoitise remarquable sur internet. Au-delà des autres motifs connexes, la quête d’un prêt rapide constitue pour la plupart du temps l’une des raisons principales qui incitent les particuliers et les entreprises à opter pour les services d’une banque en ligne. En général, les établissements bancaires en ligne offrent le privilège à leurs clientèles de bénéficier d’un crédit en ligne à des tarifs très compétitifs pour vite réaliser leurs projets.

Le crédit en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le crédit en ligne désigne le prêt octroyé (basé sur des intérêts selon les termes du contrat) par une entité financière à un emprunteur (particulier ou entreprise) sur internet dans l’optique de l’aider à sortir de l’ornière financière. Les conditions d’obtention sont très avantageuses, car elles paraissent plus simples, plus souples et plus rapides. Nombre de personnes paraissent frileuses au départ, mais finissent par céder sous le poids de la tentation. Elles mettent véritablement toutes les chances de leurs côtés afin de bénéficier des services de la banque en ligne pour financer un projet quelconque.

Les différents types de crédit

Les types de crédits désignent en général les crédits qui englobent les diverses activités de prêt d’argent par les banques, surtout commerciales. Il existe en général cinq grandes familles de crédits :

  • Le crédit-in-fine : c’est le prêt dont le capital est remboursé en une seule fois, à la dernière échéance.
  • La réserve d’argent : également connue sous le nom de revolving ou crédit permanent, elle consiste à mettre à disposition de tout emprunteur une somme d’argent qu’il est capable d’utiliser au fur et à mesure de son remboursement.
  • Le crédit-bail : il désigne le contrat de location d’un bien qui offre la possibilité ou la liberté à l’emprunteur de procéder à l’achat à la fin du contrat.
  • Le crédit amortissable : il permet d’amortir le capital emprunté au fil du temps. Au fur et à mesure que le prêt avance dans le temps, la part du capital aussi augmente.
  • Le découvert : il désigne une forme de crédit emprunté sur un compte débiteur, et ce avec un taux appliqué sur la somme à découvert.

Il convient toutefois de retenir qu’au nombre de tous ces types de prêts, les prêts amortissables sont pour la plupart prisés par les banques en ligne.

En effet, c’est dans le dessein de rendre plus claire et précise l’offre des banques que ces prêts sont déclinés sous les termes tels que : le prêt immobilier, le prêt travaux, le prêt auto moto, le prêt de restructuration, le prêt non affecté.

Le prêt immobilier

Également connu sous le nom de « crédit immobilier », il désigne le prêt consenti par une banque pour l’acquisition d’une propriété. Il peut s’agir d’un immeuble destiné à l’habitation ou d’un immeuble à usage mixte (à la fois professionnel et destiné à l’habitation). De nombreuses banques en ligne proposent cette offre à leur clientèle.

Le prêt travaux

Ce type de prêt fait exclusivement référence aux différents travaux dans une résidence que l’emprunteur décide d’effectuer. Il est donc octroyé dans l’optique d’aider uniquement l’emprunteur à effectuer ces genres de travaux et non pour l’acquisition d’une voiture et d’autres impératifs.

Le prêt auto moto

Le prêt auto moto est consenti par une banque dans l’optique de répondre au besoin de l’emprunteur qui souhaite acquérir un véhicule dans un laps de temps déterminé. Les offres que les banques proposent sont différentes et spécifiques à chaque véhicule.

Le prêt de restructuration

Identifiable aux prêts hypothécaires, il s’applique sensiblement comme le prêt de regroupement, mais à la différence qu’il concerne des dossiers relativement plus complexes. Il regroupe plusieurs types de crédit comme le prêt immobilier, le prêt automobile, les dettes fiscales, voire l’obtention d’une trésorerie.

Le prêt non affecté

Ce type de prêt n’a véritablement pas de destination particulière. Il offre plus de simplicité et de souplesse à la clientèle, mais il est relativement plus cher.

Le crédit en ligne : comment ça marche ?

Il existe une grande ressemblance entre le fonctionnement du crédit en ligne et celui du crédit classique. Les différentes étapes pour souscrire un crédit en ligne sont :

  • Faire des simulations en ligne sur les sites de plusieurs banques. Vous pourrez par la suite comparer et choisir le taux le plus intéressant ;
  • Procéder au remplissage de la demande de prêt en ligne du ou des établissements que vous avez choisis ;
  • Un conseiller sera mis à votre disposition dans l’optique de vous fournir une réponse définitive après une étude approfondie de votre dossier ;
  • Réceptionner ses documents, les analyser, les signer puis les renvoyer accompagnés de vos pièces justificatives.

 

Comparer les offres des banques en ligne

L’internet offre aujourd’hui l’opportunité d’avoir les meilleures informations exclusives relatives à l’actualité bancaire. Il est possible de visiter de nombreuses plateformes d’informations se rapportant à l’univers des finances ou parcourir les sites web des nombreuses banques en ligne. Ceci offre la garantie de comparer les offres des établissements bancaires afin d’affiner son choix. En effet, les offres des banques en ligne varient souvent en fonction du type de crédit (crédit immédiat ou crédit conso sans justificatif) que recherche leur clientèle. Le montant, la durée et le taux dépendent intrinsèquement du type de crédit que vous souscrivez. Si un client envisage de bénéficier par exemple d’un prêt immédiat, il se retrouve dans l’obligation de faire une simulation de crédit sur plusieurs plateformes afin de comparer les services des banques en ligne. Pour ce faire, nous vous conseillons d’ailleurs le site Taux.com

Constituer un dossier cohérent et complet

A l’image des banques traditionnelles, les établissements bancaires en ligne exigent également à leur clientèle la constitution d’un dossier afin de justifier valablement le motif de demande de leur prêt. Ils procèdent par la suite à une étude minutieuse de ces dossiers afin de mieux répondre aux besoins. Il est ainsi fortement conseillé de fournir un dossier bien solide afin d’espérer une réponse immédiate et positive de la part de l’établissement bancaire.

Les avantages du crédit en ligne

Procéder à une demande de crédit en ligne comporte de nombreux avantages exceptionnels. D’abord, ceci vous épargne sans doute la répugnance de parcourir à la fois plusieurs banques traditionnelles sans réellement obtenir gain de cause. Obtenir un rendez-vous avec son banquier et parfois même avec plusieurs agences à la fois relève parfois du parcours d’un véritable combattant. Pourtant, les banques en ligne proposent des outils totalement gratuits et sans engagement. Les simulateurs permettent de vous mettre dans les conditions réelles de prêt, et les comparateurs vous permettent de comparer plus aisément les offres.

En effet, le crédit affecté en ligne se révèle comme l’une des meilleures solutions pour permettre aux clients de financer l’achat d’un bien particulier ou la réalisation d’un projet urgent. Il est simple et très facile d’accès auprès des établissements bancaires en ligne. La banque consent ce prêt à l’emprunteur dans l’optique d’améliorer sa qualité de vie. Quel que soit le type de projet que le client envisage de réaliser, les établissements bancaires ont la capacité de lui faire un prêt personnel allant jusqu’à 75 000 euros. C’est une réelle opportunité sans doute pour financer à la fois un ou plusieurs projets !

Le crédit renouvelable offre davantage plus de souplesse, car il est simple d’emploi et se recharge en fonction des sommes dépensées. Il offre plus d’autonomie et ne nécessite plus d’éventuelles démarches auprès de l’établissement de crédit.

Le constat le plus frappant pour l’obtention d’un crédit en ligne est la rapidité des opérations. La satisfaction du client est donc au coeœur des prestations de services des banques en ligne et se concrétise par une prise en charge rapide dès que le dossier numérique fourni par les particuliers ou les entreprises parait suffisamment convaincant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here