Nul ne sait quand vient l’amour et surtout d’où il arrivera. Mais, désormais, vous pouvez choisir où le chercher. En effet, les sites de rencontre représentent des endroits où vous entrez en contact avec des individus de différents sexes dans le but de trouver l’âme sœur ou de tisser des liens d’amitié. Devenus très populaires, ils constituent de véritables canaux de rencontre en France et un peu partout dans le monde. Nous vous proposons ici une liste des plus connus.

Les sites de rencontre en ligne en France

Plusieurs réseaux de rencontres permettent de trouver l’âme sœur sur tout le territoire de la France. Voici quelques-uns de ces sites qui vous intéresseront.

Les plus connus

  • Meetic

Créé en France en novembre 2001 par Marc Simoncini, il constitue une vaste entreprise de rencontre présente dans 15 pays, dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, etc. Dirigé de 2001 à 2011 par son fondateur et depuis 2013 par Alexandre Lubot, il vise à mettre en lien des célibataires qui souhaitent nourrir des relations amoureuses. Voici quelques avantages garantis par Meetic :
  • Inscription et consultation gratuites et spontanées sur le site ;
  • Libre accès accordé à tous les célibataires ;
  • Liberté de publication de profils ;
  • Niveau de confidentialité élevé.

L’animation de la page se base aussi sur l’organisation de soirées, de dîners, de cérémonie entre tous les participants. À chaque rassemblement, il enregistre entre 80 et 200 célibataires. De plus, depuis 2003, Meetic se rend disponible sous forme d’application sur les tablettes et les mobiles (Android, iOS, Windows Phone). Grâce à sa popularité, il a acquis de nombreux autres sites à savoir : Lexa (Pays-Bas), DatingDirect (Angleterre), Cleargay (page homosexuel), etc. En 2015, le site a enregistré plus de 1 400 millions de visiteurs sur le territoire français. Il reçoit dans la même année le Prix Qaliweb de la relation client.

  • Attractive World

Lancé en 2007 par Ludovic Huraux, ce site est connu dans 4 pays d’Europe à savoir : France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il se donne pour objectif d’aider les célibataires à rencontrer l’amour de leur vie et à entretenir des relations durables. Retrouvez l’avis d’un bénéficiaire à partir de ce lien. Le fonctionnement de ce groupe d’échange se base sur deux principes fondamentaux dont :
  • La sélection à l’entrée : pour l’inscription, chaque nouvel adhérent doit remplir un formulaire détaillé. Après l’analyse de son profil par les membres actuels du réseau, il pourra ou non intégrer le site. Le but de ce test reste de limiter l’effectif des participants pour offrir un meilleur service ;
  • L’organisation d’événements : Attractive World propose à ses adhérents un agenda très garni pour animer la vie du groupe. Ainsi, chaque mois, de nombreuses manifestations (afterworks, sorties, weekends, expositions…) réunissent tous les participants.

 

  • Easyflirt

Initialement connu sous le nom de easyrencontre, il voit le jour en 2001 par la société française 2L Multimédia. Dirigé par Julien Lavanchy, il emploie 17 agents de consultation. Son objectif consiste à créer un vaste réseau où tous ceux qui le désirent pourront trouver l’homme ou la femme idéale. Il comptabilise en mai 2011 plus de 26 millions d’abonnés en France et dans le monde, et possède un chiffre d’affaires d’un peu moins de 20 millions d’euros.

Autres réseaux

À part les principaux sites cités plus haut, d’autres offrent la possibilité d’entrer en contact avec des personnes à la recherche de l’amour. Parmi eux, vous trouverez Élite Rencontre, Victoria Milan, Casual Dating, Be2, etc.
  • Élite Rencontre : ce site possède un grand nombre d’inscrits dans le monde socioprofessionnel et renferme des diplômés de l’enseignement supérieur. Avec plus de 56 % de femmes, il offre un lieu idéal pour tous les célibataires exigeants qui recherchent une relation sérieuse ;
  • Victoria Milan : avec une option de rencontres extraconjugales, sa popularité dépasse le territoire de la France et atteint plus de 40 pays. Avec une confidentialité des photos et des données publiées, il constitue pour les cadres l’endroit parfait pour nourrir des relations au cours de leur voyage ;
  • Casual Dating : connu sous le nom de C-Date, il évolue dans le secteur des rencontres libertines. Il cherche à établir un site haut de gamme qui propose des relations légères en fonction des fantasmes de ses utilisateurs ;
  • Be2 : avec plus de 750 000 participants en France en 2017, cette page vise en grande partie les personnes de plus de 50 ans.

 

Les sites de rencontre en ligne en Europe et dans le monde

Hors de la France, plusieurs autres réseaux permettent de rencontrer des individus en quête d’âme sœur.

Les sites les plus connus

Nous vous proposons ici une liste des principaux sites de rencontre dans le monde.
  • Parship
Créé en 2002 et mis en service le 14 février 2001 en Allemagne, Parship représente un site de rencontre en ligne par affinités. Avec la collaboration du Dr Hugo Schmale de l’université de Hambourg, un questionnaire et un algorithme permettent de classer les participants suivant leurs différents profils. Le test d’affinité unique et exclusif se base sur des théories comportementales et psychanalytiques. La sélection se compose de :
  • Série de 80 questions ;
  • 30 caractéristiques personnelles ;
  • Associations d’images ;
  • Mises en situation.
Avec plus de 56 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, Parship rassemble environ 18 millions de célibataires de plus de 18 ans dans le monde. Plusieurs de ses membres ont trouvé l’amour de leur vie grâce à lui.
  • eDarling
Il voit le jour en 2008 et apparait sur les réseaux sociaux en 2009. Géré par la société Affinitas GmbH, il possède son siège à Berlin en Allemagne avec une couverture de plus de 20 pays, dont la France. La principale ambition de cette page reste de créer un environnement qui aiderait les célibataires et les amoureux à établir de véritables relations durables. La sécurité et la protection des informations confidentielles des membres de eDarling répondent aux normes européennes définies par la Commission Européenne. En bref, ce site a connu de grandes réussites dans le domaine des rencontres en ligne.
  • Adult FriendFinder (AFF)

Ce site représente un réseau social de rencontres en ligne créé pour les adultes. Véritable communauté du web américain, il voit le jour en 1996 grâce à Conru Andrew. Selon les estimations de 2007, Adult FriendFinder se révèle comme l’un des 100 pages internet les plus populaires des États-Unis. Au niveau de la sécurité et de la protection des données de ses membres, il offre une entière confiance. De plus, l’utilisation de certaines options comme les e-mails, les salons de clavardage privés, les webcams et les blogs exige la souscription à un abonnement mensuel ou annuel payant. Il dispose également d’un test d’affiliation pour non seulement catégoriser ses membres, mais aussi pour rémunérer les webmasters pour avoir référé des utilisateurs sur le site. Grâce à son succès, Adult FriendFinder a reçu diverses distinctions sur le plan mondial. Entre autres, il remporte le prix XBIZ en 2010 avec son « programme de rencontres de l’année ». Ensuite, il devient en 2012 le meilleur site de rencontres pour adulte sur About.com.

Creative Commons (CC)

Autres réseaux

Les sites de rencontres en ligne restent variés et divers. Voici d’autres qui ne manqueront pas de vous intéresser :
  • InternationalCupid : il représente l’un des meilleurs endroits de rencontre à l’international. Depuis sa création en 2001 aux États-Unis, des millions de célibataires viennent y chercher l’amour de leur vie, et ils l’y trouvent. De plus, disponible dans plus de 10 langues, il se retrouve dans 15 pays dans le monde, dont la France ;
  • ChinaLoveCupid : créé en 2005, ce site s’engage à connecter les célibataires chinois et d’ailleurs entre eux. Il reste le leader dans ce domaine. Avec plus de 1 million de membres en Chine et à l’international, il s’oriente vers les relations sérieuses et durables ;
  • CaribbeanCupid : présent depuis 11 ans en Martinique, il représente l’un des sites de rencontres les plus fiables. Son principal but consiste à rassembler les célibataires métis et métisses en France, en Guadeloupe, en Guyane ou à la Réunion.

Avec toute cette palette de sites de rencontre en France et dans le monde, vous pouvez trouver facilement l’amour de votre vie en un clic. Vous trouverez un comparatif des meilleurs sites de rencontres ici. Choisissez ce qui vous intéresse et apprêtez-vous à vivre de magnifiques rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here