Le monde du sport est l’un des plus enclins à la nouveauté avec chaque jour toujours plus d’innovations. Pour tous les amoureux des activités sportives collectives ou individuelles, le sport se réinvente sans cesse avec de nouvelles tendances originales pour plus de fun et de plaisir. Cet article vous présente les cinq sports tendance du moment.

Tension Off

Le Tension Off est inspiré de l’ostéopathie, la kinésithérapie, le stretching postural et de nombreuses techniques posturales de yoga. C’est une discipline sportive de remise en forme, à travers l’amélioration de la souplesse, de la posture et surtout de l’assouplissement des vertèbres dorsales. Grâce au travail scrupuleux des muscles profonds, l’objectif est une posture parfaite du dos. Le Tension Off aide à corriger les mauvaises postures, règle les soucis de raideurs dorsales et favorise une bonne relaxation.

Ce sport se pratique au sol ou debout, avec ou sans accessoires. Comme pour toute activité sportive, il requiert un régime nutritif riche en glucides (céréales, légumineuses, pain complet…) et en protéines maigres (poissons et fruits de mer, lait de soja, œufs…). Si vous choisissez de faire du Tension off, la boutique bodysport.ch vous propose de nombreux accessoires tels que des tapis, des élastiques ou encore des haltères.

Sport tension off

L’Anti-Gravity

L’Anti-Gravity consiste en une succession de postures et d’exercices très simples par exemple la balançoire ou la position du cocon suspendu en l’air. Les techniques utilisées lors des séances d’Anti-Gravity favorisent l’étirement des muscles et la relaxation des articulations. Elles aident aussi à équilibrer la colonne vertébrale et permettent de détendre votre corps, mais aussi votre esprit. Ce sport est très facile à pratiquer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un hamac et d’un tapis roulant avec chambre à air.

Le Swimcross

Ce sport ludique n’est autre qu’un dérivé du bootcamp. Il se pratique dans l’eau et chaque séance de Swimcross alterne divers exercices basiques : plongeons, battements de jambes, saut d’obstacles, etc. Il est également possible de faire de l’apnée à deux mètres de profondeur au fond d’une piscine. Le Swimcross transforme votre piscine en un véritable camp d’entraînement. Faire du Swimcross, c’est faire travailler tous les muscles et brûler beaucoup plus de calories qu’en plein air. Munissez-vous de votre maillot, idéalement un short et une brassière pour les femmes et un short en matière lycra pour les hommes.

Le Bootcamp

Des exercices de l’armée, ça vous dit ? Vous aimerez alors le Bootcamp. Inspiré des habitudes sportives de l’armée américaine, il repose sur trois socles : une bonne nutrition, le sport et l’hygiène de vie. C’est un sport de groupe qui s’effectue habituellement dans un parc. Les séances regroupent des exercices cardiovasculaires et des exercices pour brûler le maximum de calories. Un coach supervise la séance afin d’aider les participants et les pousser à dépasser leurs limites. Bien que le bootcamp puisse être physiquement éprouvant, pourquoi ne pas le pratiquer durant vos vacances ? Il s’agit d’une très bonne expérience.

L’Escalade de blocs

Comme son nom l’indique, l’escalade de blocs est un sport de montée qui consiste à escalader des blocs d’environ 5 m de hauteur. Il est pratiqué en salle à l’instar de plusieurs autres sports d’escalade, il se distingue cependant puisqu’il se pratique sans corde et sans harnais. Il s’agit d’une activité physique qui requiert uniquement la force des bras et des jambes. L’escalade de blocs muscle avec finesse l’ensemble du corps et vous aide, en prime à surmonter la peur, le vertige et l’angoisse.

Pour pratiquer ce sport, il vous faut des chaussons de bloc, des gants d’escalade, un pantalon d’escalade et une slackline.

Vous savez à présent tout de notre liste de sports tendance. N’hésitez pas à vous lancer.

PARTAGER
Article précédentInstallation d’un monte-escalier : Critères pour réaliser un choix judicieux !
Antoine
Journaliste indépendant depuis 2015, j'apprécie fortement les voyages et la lecture. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Francodiff fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here