Quand bien elle paraît potable, l’eau peut renfermer de nombreux agents comme le calcaire. Dans ce cas, vous pouvez recourir à une solution pour le moins efficace : un adoucisseur d’eau. Si c’est la première fois que vous en entendez parler, suivez ce guide pour plus d’informations. 

Un adoucisseur d’eau : qu’est-ce que c’est ? 

L’eau constitue l’une des premières denrées au monde. Cet indispensable à la vie abonde. Toutefois, sa qualité peut poser un réel problème. Même si elle peut vous sembler limpide, il faut toujours se montrer prudent, rien que pour préserver votre santé. C’est justement à cela que servent les adoucisseurs, disponibles en magasin ou en ligne sur des sites comme https://www.adoucisseurdeau.info.

Son intérêt, au-delà de l’aspect sanitaire, est également économique. En effet, en rendant l’eau plus propre, vous épargnez votre plomberie des dysfonctionnements liés au dépôt de calcaire et à entartrage. Pour résumer un adoucisseur d’eau :

  • est un anticalcaire ;
  • un purifie l’eau en la rendant plus douce ;
  • et permet de réaliser des économies en préservant les installations d’eau.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ? 

Cet ingénieux dispositif se compose d’un bac de résine et d’un bac à sel. Au contact de la résine, l’eau calcaire se transforme en eau adoucie. Cet appareil fonctionne sur le principe de captation des ions calcium et des ions magnésium. Ainsi, l’eau qui prend par le bac de résine est débarrassée des ions calcium et magnésium qui sont remplacés par des ions sodium.

Les adoucisseurs d’eau fonctionnent ainsi suivant deux modes : le premier le « service » et le second, la « régénération ». Il faut tout de même souligner que cette étape du périple de l’eau dure entre 1 à 2 heures, selon le modèle. C’est pourquoi à l’installation il faut veiller à tenir compte du volume d’eau à traiter et du degré de calcaire dans l’eau.

Quels sont les modèles d’adoucisseur d’eau les plus courtisés du marché ? 

Dans le choix d’un modèle, plusieurs marques se distinguent tant par l’efficacité de leurs produits que leur esthétique.

Culligan 

Fondée en 1936 aux États-Unis, la société fait partie des meilleures marques du secteur, mais aussi de ses pionniers. Les offres de location des modèles Culligan démarrent à 49 euros le mois. Les avis d’utilisateurs que recueillis sont unanimes sur la performance de leurs adoucisseurs de haute facture.

BTW

Ce fabricant est présent sur le marché depuis 1922. Il aura fallu attendre le début des années 1990 pour son incursion sur le marché français. La marque revendique le titre du meilleur fabricant high-tech avec des appareils régulièrement modernisés et perfectionnés. Si vous avez le goût pour le moderne, un adoucisseur d’eau de marque BTW vous plaira à coup sûr. En achat, prévoyez environ 1000 euros pour un investissement à long terme. 

Ecowater

Rien ne vaut une eau plus saine et écolo. Depuis 1925, la marque propose des adoucisseurs d’eau faisant le bonheur de nombreux utilisateurs. Rien d’étonnant, avec plus de 40 brevets détenus. Régulièrement citée parmi les grandes marques du secteur, Ecowater dispose de plus de 2 000 agences réparties dans le monde.

PARTAGER
Article précédentQuelle est la méthode pour compter les cartes au blackjack ?
Article suivantComment investir dans l’or ?
Journaliste indépendant depuis 2015, j'apprécie fortement les voyages et la lecture. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Francodiff fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here