Les vacances en voilier sont l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut s’offrir en amoureux. Il suffit de privatiser un voilier et l’on peut s’évader ad libitum vers les plus magnifiques destinations romantiques qui existent.

Décider du rythme que l’on souhaite donner au voyage, profiter d’une liberté absolue, jouir des plages, des bars et de la gastronomie locale : tels sont les objectifs d’une croisière sur voilier en couple.

Cependant, pour que le voyage soit une réussite, il convient de déterminer en amonts les endroits idylliques à visiter. Dans ce guide, découvrez 8 des destinations romantiques les plus pittoresques parmi lesquelles vous pouvez faire vos choix.

Les Cyclades, entre îles splendides, plages de rêve et ruines antiques

Si l’on devait désigner une seule destination romantique, les Cyclades se démarqueraient haut les mains. Il s’agit d’un lieu touristique très privilégié par les couples. Ces derniers s’y rendent pour admirer la culture grecque, le coucher du soleil et le panorama des lieux.

Dans les Cyclades, vous trouverez de splendides îles qui laissent sans voix. Votre croisière vous mènera vers des plages de rêve, mais aussi des ruines antiques. De quoi vous forger des souvenirs inoubliables en amoureux.

Pendant cette excursion romantique, vous atteindrez certainement la magnifique Santorin. Il s’agit de la plus belle île de Grèce. Cet archipel situé entre la mer de Crète au Sud et la mer Égée au Nord est l’un des endroits les plus ensoleillés des Cyclades. On y retrouve 5 îles et îlots à savoir :

  • Santorin ;
  • Néa Kameni ;
  • Paléa Kameni ;
  • Aspronissi ;
  • Thirassia.

L’endroit est une destination aussi prisée en raison de la splendeur de ses paysages et le caractère accueillant de son climat. En optant pour la location de voilier, votre partenaire et vous pourrez découvrir les maisons blanchies à la chaux et au toit bleu du milieu. Elles offrent tout simplement un décor de carte postale.

Si vous accostez dans les Cyclades, ne visitez pas uniquement Santorin. D’autres îles de l’archipel méritent le détour. C’est par exemple le cas de la célèbre île Milos (lieu de découverte de la Vénus de Milo). La petite Delos, lieu de naissance d’Apollon et d’Artémis, et son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, font aussi partie du lot des îles à ne pas manquer.

Aussi, vous vous en voudrez certainement de ne pas faire une randonnée entre Fira et Oia, les deux principales villes des Cyclades. Une visite du volcan Nea Kameni est par ailleurs une étape à ne pas manquer. Enfin, n’oubliez pas de profiter de l’ambiance survoltée qui prévaut à Myconos pour laisser libre cours à votre bonne humeur.

Les Maldives, la destination romantique idéale pour un dépaysement total

Rêvez-vous de vacances édéniques au soleil ? Les Maldives sont une destination qui vous fera passer de merveilleux moments en amoureux. Située en plein océan Indien, la République des Maldives est constituée d’endroits archipélagiques. Autrement dit, l’ensemble des îles qu’on y trouve ne s’attachent pas à une masse continentale.

À bord de votre voilier, partez à la découverte des différentes îles corallifères de cet archipel d’exception. Ces îlots ont chacune leurs spécificités. Dans ce lieu hors pair, vous pouvez contempler la splendeur du monde aquatique, mais pas seulement. Certains îlots abritent de magnifiques villages de pêcheurs alors que d’autres hébergent d’élégants hôtels qui proposent d’innombrables facilités. Certaines îles des Maldives sont par ailleurs désertes. De quoi profiter d’un dépaysement total avec votre amoureux.

Pendant votre croisière romantique aux Maldives, prenez le temps de contempler les plages de sable scintillantes qui s’entremêlent avec le bleu profond de l’océan Indien. C’est en ces lieux précis que vous pouvez vous offrir le plus magnifique des paysages du territoire.

Si vous choisissez cette destination romantique pour votre lune de miel, vous ne voudrez pour rien au monde manquer le spectacle qu’offre chaque coucher de soleil pendant votre séjour.

Que dire de la vie sous-marine aux Maldives ! Elle est tout simplement merveilleuse. Ne dégustez pas juste du regard les îles aux couleurs paradisiaques du pays. Nagez avec les dauphins, les requins et les raies Mantas. Faites aussi des plongées nocturnes et vous n’oublierez jamais cette extraordinaire expérience.

Venise, la destination romantique de référence en Europe

Effectuer une croisière en amoureux à Venise est un must. Formée de 118 îles sur les rives de la mer Adriatique, Venise est la destination romantique la plus prisée en Europe. Cette ville a tout pour vous faire voyager dans l’univers romantique de votre choix.

Vous y trouverez d’innombrables canaux sur lesquels vous pouvez naviguer à souhait. Faites exprès de vous perdre dans les ruelles pour pouvoir profiter de l’atmosphère unique de cet endroit angélique. Rassurez-vous, la population locale est très aimable. Vous trouverez certainement quelqu’un qui vous indiquera votre chemin.

Une fois sur place, n’oubliez pas d’aller à la découverte des célèbres attraits suivants :

  • La Place Saint-Marc et sa basilique ;
  • Le Musée d’Histoire Navale dans le quartier du Castello ;
  • Le Pont du Rialto ;
  • Le pont des Soupirs qui relie le Palais des Doges à la prison…

C’est d’ailleurs dans cette prison susmentionnée que Casanova fut emprisonnée.

Dans les rues de la bellissime ville de Venise, vous serez par ailleurs rempli d’émotions en contemplant les petits marchands flottants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes.

Pour bien profiter de Venise, ne vous cantonnez pas à la cité lacustre. Allez vers les îles qui se trouvent aux alentours. Elles sont toutes aussi plébiscitées par les touristes.

Vous pouvez par exemple cibler l’île de Murano. Elle est réputée pour l’art des artisans verriers qui s’y sont installés. Sur l’île de Burano par contre, vous pouvez contempler les artisans qui travaillent la dentelle dans leurs ateliers.

Belle-Île-en-Mer, la plus grande île de Bretagne

Pendant votre croisière en voilier, vous pouvez faire une balade en amoureux à Belle-Île-en-Mer. Rien que le nom de l’emplacement en dit long sur son côté romantique. Il s’agit de la plus vaste île de la Bretagne. Elle vient après Oléron si l’on prend en compte tout le littoral atlantique.

La particularité de cet endroit est son aspect sauvage et naturel. Situé à 15 kilomètres des côtes du Morbihan, l’endroit est parfait pour des promenades main dans la main. On y retrouve en réalité plusieurs sentiers que l’on peut longer à pied.

Mettez le cap sur les dunes du Donnant, le Port de Sauzon, la pointe des Poulains, le Port de Coton ou encore la côte sauvage. Du pont de votre voilier, vous serez attiré par les divers panoramas sauvages. La cadence entre la faune et la flore du milieu est spectaculaire. Elles sont très protégées au même titre que les plages et les sites naturels. Vous aurez tout de suite envie de rejoindre la terre ferme belle-îloise avec votre compagnon. Surtout, écoutez votre cœur pour profiter d’une expérience unique.

Dès que vous accostez dans l’un des ports, vous sentirez une ambiance typiquement bretonne. Rendez-vous dans les bars/restaurants qui s’y trouvent et vous en aurez la preuve indiscutable. Prenez plaisir à vous engouffrer des célèbres biscuits aux sardines propres aux peuples celtiques. Outre la gastronomie, vous pouvez profiter de nombreuses activités proposées sur l’île :

  • Le vélo ;
  • La randonnée ;
  • Le surf ;
  • La baignade…

La détente et les nombreuses activités sportives et nautiques représentent la base sur Belle-Île-en-Mer. Il y a donc de quoi se remettre en forme avant de reprendre sa croisière ou le chemin de retour.

Les Seychelles, une destination amoureuse unique en son genre

Cherchez-vous un petit coin de paradis à visiter pendant votre virée à bord d’un voilier ? Pensez aux Seychelles. Il s’agit d’une destination qui n’est pas encore entachée par le tourisme de masse. Dans ce monde à part, situé entre Madagascar et l’Equateur, on retrouve une faune et une flore très riches. Vous pourrez par exemple contempler les animaux suivants :

  • Les poissons multicolores ;
  • Les tortures de mer ;
  • Les tortues terrestres ;
  • Les oiseaux sauvages…

Quant à la végétation, elle est aussi abondante que surprenante. Pour profiter à fond de votre croisière romantique, naviguez d’île en île dans cet archipel enchanteur aux multiples trésors. Parmi les 115 îles qu’on y trouve, visez en premier les principales îles à savoir :

  • Mahé ;
  • Praslin ;
  • La Digue ;
  • Silhouette ;
  • Denis Island…

À vous les baies paradisiaques et les nombreuses plages de sable blanc désertes, mais bordées de palmiers et entourées de rochers polis en granit ! Comme activités, vous pouvez effectuer des plongées, des randonnées ou encore la pêche au gros.

Si vous êtes un amateur de plongée, ce sera pour vous le moment d’expérimenter la nage avec les tortues qui occupent les eaux turquoise des îles Seychelles. En outre, cet archipel n’est pas seulement romantique en raison de sa beauté.

Avec l’hospitalité bienveillante des autochtones, vous n’aurez plus envie de repartir après avoir accosté. Simples et nonchalants, les Seychellois reçoivent leurs hôtes avec le sourire aux lèvres en permanence. Aux Seychelles, vous serez complètement déconnecté de votre quotidien. Quoi de mieux pour profiter allègrement d’un voyage en amoureux ?

Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française

Bienvenue sur l’île la plus vaste et la plus dynamique de la Polynésie française ! Tahiti est un archipel qui saura vous combler au-delà de vos attentes. On y retrouve vallées et cascades impressionnantes. De même, vous pouvez contempler des lagons d’un bleu cristallin envoûtant et une végétation luxuriante.

Avec ses 1000 km2 de surface et ses 132 km de côtes, vous aurez probablement l’embarras du choix parmi les différents endroits à visiter à Tahiti. La capitale Papeete est assez animée pour vous permettre de vous défouler en amoureux.

N’oubliez surtout pas de manger dans une roulotte dès que vous y serez. On en trouve plusieurs sur la place Vaiete près du port. Dans ces roulottes, vous trouverez tout type de cuisine. Vous pouvez manger tahitien, mais aussi français ou encore chinois. Vous êtes libre de choisir. Tous les mets servis sont préparés sur place et on les déguste en plein air.

Après avoir dégusté votre repas en amoureux dans une ambiance conviviale où se mêlent touristes et autochtones, vous ne voudriez pas manquer de découvrir les plages de sable noires de la capitale. Le contraste entre la couleur verte des palmiers, le bleu de l’eau et le noir du sable est tout simplement magnifique.

Pendant votre croisière en amoureux à bord de votre voilier, vous pouvez également aller à Bora Bora. Il s’agit d’une île romantique de référence annexée à l’île principale. On y trouve un lagon splendide.

L’île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes

Pour votre prochain voyage à bord d’un voilier, vous pouvez mettre le cap sur l’île de Sainte-Lucie. C’est l’une des destinations où plusieurs personnes rêvent de se rendre pendant leurs lunes de miel. État insulaire anglophone de l’est des Caraïbes, cette île fait partie des Petites Antilles et des îles du vent.

On retrouve sur l’île de Sainte-Lucie, deux volcans que l’on appelle « Pitons ». Ces montagnes effilées situées sur la côte ouest sont respectivement hautes de 786 mètres et 743 mètres. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Laisser vous séduire par ces pitons volcaniques ! Si vous aimez aller en randonnée, n’hésitez pas à gravir les pentes des volcans de l’île. Vous en garderez des souvenirs inoubliables.

Pendant une virée en amoureux à bord d’un voile à destination de cette perle des Caraïbes, vous ne manquerez pas de choses à visiter ou à faire. L’île offre de sublimes plages de sable blanc. Dans ce joyau des Antilles, vous pourrez effectuer des plongées très vibrantes et colorées.

Mais, avant, une visite de la capitale Castries s’impose puisque c’est là que vous allez accoster. Dans cette petite ville, on trouve un peu de tout à savoir :

  • Les restaurants ;
  • Les commerces de détail ;
  • Les supermarchés ;
  • Les bars…

Outre la visite de Castries, vous pouvez mettre le cap vers le nord à Rodney Bay où de superbes plages de sable fin vous attendent. Vous pouvez aussi observer les dauphins et les baleines à Marigot Bay ou encore visiter la plage d’Anse Chastanet. Pour finir votre croisière en beauté, vous pouvez aller explorer les îles Grenadines situées à quelques milles nautiques de Sainte-Lucie.

Bali, une île surnommée « le pays des dieux »

Si elle est surnommée « l’île des dieux », c’est bien pour une raison. Bali forme avec Lombok et les îles Gili, le joyau de la couronne indonésienne. Pendant votre voyage romantique, naviguez d’une île à l’autre pour profiter des plages idylliques qui s’y trouvent. Ces plages de sable blanc et noir sont bordées de temples balinais et de palmiers.

Une fois à Bali, l’une des activités incontournables que vous pouvez faire avec votre amoureux est de nager dans les eaux turquoise qui s’offriront à vous. Ces eaux regorgent d’une superbe vie aquatique. Laissez-vous également envoûter par les singes en liberté et visitez le sanctuaire de tortues pour vous construire des souvenirs inoubliables.

Programmez votre croisière de sorte à visiter les volcans, les rizières et les temples qui se trouvent sur le territoire. Bali dispose d’une richesse artistique et culturelle qui saura par ailleurs vous émouvoir. Sur cette île de l’archipel indonésien, vous allez côtoyer un peuple accueillant. Il vous suffit de passer quelques heures sur l’île pour réaliser à quel point la religion est partie intégrante de la vie de ces autochtones. Profitez-en pour vous laisser transporter dans un monde d’apaisement et de spiritualité.

On retient de ce guide que les destinations romantiques que l’on peut découvrir à bord d’un voilier font rêver. Des Cyclades aux Seychelles en passant par les Antilles, les Caraïbes et autres destinations originales, vous pouvez choisir de mener votre croisière en amoureux vers des endroits uniques en leur genre.

PARTAGER
Article précédentPublicité sur lieux de vente : Pourquoi choisir la PLV gonflable ?
Antoine
Journaliste indépendant depuis 2015, j'apprécie fortement les voyages et la lecture. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Francodiff fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here