La photographie ne consiste pas simplement à prendre une image, mais c’est un art dans toute sa splendeur. C’est une profession à part entière dans laquelle la réputation se bâtit grâce à un Book photo de qualité. Néanmoins, réaliser un book photo ne se fait pas au hasard, mais suivant un code précis. Découvrez dans cet article les règles pour faire un book photographie de qualité.

Mettre de côté les photographies amateurs


Pour faire un book photographique de qualité, il est important de faire appel à un photographe professionnel. Au vu de son importance, les photos d’amateurs ne seront d’aucune utilité pour vous faire gagner un contrat. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur la véritable importance d’un Book photo. En effet, afficher une image négligée est considéré comme un manque de professionnalisme. Vous devez donc recourir à un photographe qui possède les compétences nécessaires pour prendre de belles images. Le professionnel veille à la qualité des photographies et dispose d’un studio et des outils nécessaires pour perfectionner et retoucher les images.

Choisir un bon format pour le Book photo


Le format est un point essentiel à prendre en considération dans la réalisation d’un book photo. Il dépend du nombre de photos à inclure dans le book photo. Généralement, un book photo contient entre 5 et 12 photos en format papier ou numérique, mais cela peut changer selon les demandes. Le book photo doit contenir des types de photos comme :

  • Des photos en pied ;
  • Des portraits ;
  • Des photos en plan américain

Toutefois, il est nécessaire de discuter avec le photographe pour s’entendre sur le format et la mise en scène des différentes photos. Si vous êtes le photographe professionnel, vous devez nécessairement veiller à mettre votre mannequin en confiance. Vous devez trouver avec lui les meilleurs moyens de réussir son book photo

Travailler sa posture pour le Book photo


La réussite d’un Book photo nécessite une certaine préparation. En tant que mannequin, vous devez vous préparer physiquement comme émotionnellement. Votre apparence doit être soignée de la tête aux pieds. Vous devez travailler sur vos cheveux, porter des vêtements et accessoires adéquats. Il est important de rester le plus naturel que possible, d’assumer votre apparence et de vous présenter sous votre meilleur jour. Cependant, peu importe votre posture ou apparence, un photographe professionnel est capable de supprimer les défauts. Ces précieux conseils vous seront d’une grande utilité pour mieux réaliser votre Book photo. Notez que certaines plateformes proposent aux photographes des tutoriels pour permettre de mieux retoucher les photos afin de les rendre impeccables ; vous pouvez les consulter.

S’appliquer lors des prises de vue 

Que vous soyez professionnel ou mannequin, vous devez vous appliquer lors des prises de vue. Les photos prises pour votre Book photo doivent être prises en différentes couleurs pour faire ressortir la beauté sous tous les angles. Le photographe peut utiliser le mode bokeh ou mieux, se servir des objectifs à grande ouverture. Par ailleurs, il est important de mettre à jour régulièrement son book en insérant au fur et à mesure des photos afin de l’améliorer.