Le smartphone est devenu un allié incontournable, que ce soit en termes de communication privée ou en milieu professionnel. Les développeurs et concepteurs travaillent chaque jour pour nous sortir des modèles de plus en plus innovants. Pour cette nouvelle année 2019 qui s’annonce, nous aurons encore droit à des nouveautés. De nombreux smartphones de dernière génération sont annoncés par les différentes marques, que ce soit Samsung, Nokia, Huawei ou Apple. Nous vous amenons à travers cet article à la découverte de ces smartphones qui captent déjà toutes les attentions.


Que nous réserve le géant Nokia pour 2019 ?

Après avoir perdu en 2011 son titre de premier constructeur de téléphone, titre qu’il détenait depuis 1998, l’entreprise finlandaise semble avoir compris la leçon que lui a donnée Samsung. Elle s’est tournée vers la construction de smartphones de plus en plus sophistiqués. Deux de ses produits (le Nokia 8.1 encore appelé X7 et le Nokia 9) font partie de ceux qui seront les plus utilisés en 2019.

Le Nokia 8.1 : Quand Nokia se substitue au père Noël

Annoncé pour le 20 décembre prochain (2018), le Nokia 8.1 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus de l’année 2019. Il sera doté d’une caméra avant de 20 MP f2.0 et d’une double caméra arrière. L’une, la principale, dotée d’une optique Zeiss et OIS est de 12 MP f1.8 et l’autre de 13 MP est un capteur de profondeur. Le smartphone permettra donc d’avoir des selfies et autres photos de qualité encore meilleure que son prédécesseur, le Nokia 7. Mais, ce n’est pas seulement en photo que le 8.1 surprend. Il émerveille également par sa batterie de 3500mAh et supporte aussi bien la charge rapide. Il est doté d’un écran Full HD + IPS large de 6,18 pouces et fonctionnera sous Android 9. Le Nokia 8.1 a finalement une mémoire RAM de 6 Go et une mémoire de stockage extensible de 64 Go. Ce sera un très beau cadeau de Noël de la part de Nokia. Mais, il ne sera pas le seul pour cette année 2019.

Le Nokia 9 Pureview : le mystérieux smartphone à cinq appareils photo

Même si nous savons tous que chez Nokia, les noms des smartphones sont souvent assez flous, permettons-nous de nommer ainsi le grand smartphone attendu pour 2019. Le Nokia 9 PureView reste entouré pour le moment de mystère, ce qui donne lieu à de nombreuses rumeurs sur son design et ses caractéristiques. La seule chose dont on est sûr pour le moment est qu’il intégrera une puce Snapdragon 845 qui demeure la plus avancée en matière de technologie actuellement.


Samsung, le leader incontesté qui prouvera encore une fois sa suprématie

Samsung, le leader mondial de la construction des smartphones marquera aussi son entrée dans cette année 2019. Après nous avoir surpris grâce aux fonctionnalités révolutionnaires des Galaxy S9 et S9+, ainsi que du Note 9, Samsung se prépare une fois encore à bousculer nos habitudes et à nous propulser dans le futur. Le groupe coréen a annoncé en effet la sortie prochaine du Galaxy S10 qui sera sans doute le smartphone le plus vendu de l’année 2019. Mais, comme « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », attardons-nous sur le smartphone sur lequel nous avons plus d’informations : le Galaxy A8s.

Le Galaxy A8s de Samsung : le smartphone à écran percé

Annoncé début décembre par le groupe, le Galaxy A8s a deux innovations clés :

  • Un écran percé baptisé Infinity-O, qui le propulse devant l’iPhone XS qui, à défaut, présentait une encoche noire dans le coin supérieur gauche. Ce trou héberge chez le A8s, la caméra frontale ;
  • L’absence de prise Jack qui est, un peu comme le disaient d’autres, remplacée par le trou dans l’écran.

Mais, ce n’est pas seulement sur ces deux points d’innovation que mise Samsung. Il mise aussi sur une mémoire vive de 6 Go, une mémoire morte de 64 Go et sur sa toute dernière interface, One IU.

Le Samsung Galaxy S10 : un rêve est souvent une réalité chez Samsung

Comme nous en avons pris l’habitude depuis un moment, il faut s’attendre en cette année 2019 à un ou deux modèles de Galaxy. Mais, celui qui est le plus proche temporairement est le Samsung Galaxy 10, un smartphone qui fait déjà fantasmer plus d’un et nourrit les rêves les plus fous. Mais, ces derniers peuvent continuer encore un peu, car le Galaxy 10 de Samsung ne sortira pas avant février 2019. Les quelques informations dont on peut disposer pour le moment précisent qu’il sera doté d’un capteur d’empreinte ultrasonique sous l’écran. L’une de ses variantes, le Galaxy 5G premium, sera quant à elle équipée de 6 capteurs photo. Elle aurait un écran Super AMOLED de 5,8 pouces. En matière de mémoire, le Galaxy 10 pourrait bien disposer d’une RAM de 12 Go et d’une ROM de 1 To. Oui, vous ne rêvez pas, des mémoires à la taille de Samsung ! Mais, vous n’êtes pas encore à bout de vos surprises. Il sera sans aucun doute équipé du SoC Exynos 9820, une puce hyper performante. Côté écran, on aura aussi certainement affaire à un écran percé Infinity-O un peu comme le A8s. Mais, il n’y a pas que Samsung qui promet de nous faire rêver.


Apple : la marque à la pomme noire sera au rendez-vous

Oui, bien sûr que les héritiers de Steeve Jobs s’activent aussi pour rester dans la course à l’innovation. Et pour preuve, on peut désormais admirer leur tout dernier iPhone, le XS.

L’iPhone XS : le smartphone qui améliore la réalité

Depuis sa sortie officielle fin septembre dernier, l’iPhone XS s’est illustré comme l’un des smartphones les plus prometteurs pour l’année 2019. Avec l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, il forme une trinité de smartphones innovants de dernière génération de chez Apple. L’entreprise américaine a beaucoup misé sur la réalité améliorée. Depuis chez vous jusqu’à votre lieu de travail ou la salle de classe pour les enfants, l’iPhone propose des outils modernes pour ne pas dire futuristes pour vous assister. Votre iPhone a désormais la capacité de se transformer en une carte 3D en vous orientant dans l’espace complexe comme un aéroport. De même, plus besoin d’acheter un meuble avant de l’essayer chez soi. IKEA Place de l’iPhone XS peut vous permettre de simuler plusieurs meubles et de voir la disposition qui vous convient le mieux afin de bien choisir. Mais, on a assez parlé de l’iPhone XS ! Vous pouvez à tout moment avoir plus de détails techniques sur le site du fabricant. Continuons notre aventure pour 2019 avec une promesse de Apple.

L’iPhone 2019 : une promesse de triplet

La firme à la pomme croquée a bien l’intention de reconduire la formule de trois modèles simultanés dans l’année 2019. C’est du moins ce qui ressort d’une annonce de Ming-Chi Oui, analyste chez Apple. Mais, la grande déception est que ces modèles ne seront toujours pas dotés d’écran OLED, sauf surprise bien sûr ! Apple semble toujours très attaché à son écran LCD. De même, l’entreprise pourrait bien se mettre à l’écart des 5G, car estime-t-elle, les réseaux 5G sont inexistants. Mais, une bonne nouvelle nous revient tout de même : l’iPhone X 2019 pourrait suivre la tendance des écrans Galaxy. En effet, il semble ne présenter aucun bord ni encoche.

Ainsi, 2019 s’annonce chargé de surprises et de découvertes en ce qui concerne les smartphones. Que ce soit Nokia, Samsung ou Apple, tous promettent encore de nous faire rêver. À vous donc de vous apprêter à accueillir ces innovations et d’épargner pour vous procurer au moment venu l’un de ces bijoux ! Rester branché aux nouveautés technologiques étant l’une des meilleures habitudes à adopter, n’hésitez pas à faire de temps à l’autre un tour sur le blog Nouvelles Technologies pour ne rien rater.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here