Durant la période estivale, l’invasion des moustiques est une préoccupation commune à un grand nombre d’habitations. Bruits de battements des ailes, piqûres… la présence de cette bestiole n’a rien d’agréable. En plus de perturber votre sommeil, les moustiques peuvent provoquer des nuisances importantes sur la santé de votre famille. Heureusement, il existe des astuces permettant d’éloigner ces insectes et de profiter au maximum des beaux jours. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Utilisez un piège à moustique            

Le saviez-vous ? Chaque piqûre permet à un moustique de pondre environ 200 œufs. Pour l’empêcher de se multiplier, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Les solutions ne se valent pas et le choix se fait en fonction de l’ampleur de l’invasion. Selon le cas, vous pouvez opter pour un piège à moustique. Cet outil permet en effet de piéger ces bestioles pour les éliminer au fur et à mesure qu’elles pénètrent votre maison. Il fonctionne généralement de la même façon. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement d’un piège à moustique.

Dans le commerce, la plupart des pièges à moustique combinent différentes méthodes. Ils possèdent un appât pour attirer les moustiques et pour les aspirer dans un filet à mailles par le biais d’un ventilateur. À noter qu’il existe des modèles CO2 qui imitent parfaitement ma respiration humaine afin d’attirer les moustiques sur une grande distance.

Misez sur les remèdes naturels

On ne s’en rend souvent pas compte, mais la nature nous propose un grand nombre de répulsifs. En effet, certaines plantes sont particulièrement connues pour leur efficacité contre les moustiques. Des plus recherchées, nous pouvons citer :

  • Le basilic ;
  • L’ail ;
  • La menthe ;
  • La citronnelle ;
  • La lavande ;
  • La mélisse ;
  • Le géranium ;
  • Les tomates.

En cultivant ces plantes dans votre maison, vous mettez tous les chances de votre côté d’éloigner les moustiques. Qu’elles soient sur le balcon, sur la terrasse ou sur les rebords des fenêtres, ces plantes constituent une solution efficace contre les moustiques. Si vous voulez, vous pouvez également planter des clous de girofles dans des citrons et les placer sur votre terrasse ou sur la table de repas dans votre jardin. Assurez-vous toutefois de remplacer régulièrement les citrons pour assurer l’efficacité de votre solution anti-moustiques.

Que dire des huiles essentielles ? Elles sont de plus en plus utilisées pour préserver une maison de l’invasion des insectes volants. À noter qu’il est également possible de compter sur des animaux comme les chauves-souris et les hirondelles pour éloigner les moustiques.  

Optez pour une moustiquaire

Si les solutions susmentionnées offrent de bons résultats, il faut souligner qu’elles ne sont pas efficaces à 100 %. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de respecter les règles en matière de prévention des insectes volants. Pour faire fuir les moustiques, placez une moustiquaire autour de votre lit et aux encadrements de vos fenêtres et portes. N’hésitez pas à imprégner régulièrement votre moustiquaire d’un insecticide afin d’éliminer les moustiques qui essayeront de s’y accrocher.

Les idées pour repousser les moustiques sont nombreuses. Il revient à chacun d’étudier ses besoins et d’adopter la solution qui lui convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here