Il existe plusieurs conseils largement élémentaires, mais vraiment utiles, qui simplifient grandement le déménagement dans une nouvelle maison. Ils doivent être adoptés afin d’éviter les mauvaises surprises durant le déménagement.

Emballage et organisation de boîtes

Il faut tout d’abord se concentrer sur la bonne organisation des boîtes et des sacs avec des choses. Souvent, les gens prennent simplement des boîtes, remplissent une jusqu’au bord, la ferment et prennent la suivante. Ici, vous devez tout faire mieux. C’est une option pour ceux qui emballent la plupart des choses par eux-mêmes. Les déménageurs peuvent vous aider à emballer les mêmes meubles, appareils électroménagers et autres choses qui doivent être emballés le jour du déménagement. Il est souvent plus rentable d’utiliser les matériaux d’emballage fourni par l’entreprise de déménagement le jour du départ, plutôt que de dépenser de l’argent et du temps pour acheter séparément des boîtes. Il suffit de prendre une telle quantité d’emballage, qui est suffisante pour collecter les choses existantes. En eux, vous commencez à collecter au moins une semaine avant le déménagement.

  • Trouvez ou achetez la bonne quantité de matériel d’emballage. Utilisez le matériau le plus durable. Comparez la taille des articles avec la capacité des boîtes. Plus les objets sont petits, plus la boîte dont ils ont besoin est petite.
  • Assurez-vous de prendre du ruban adhésif large de haute qualité. Si vous prenez quelque chose de bon marché et mince, vous risquez de casser la plupart des boîtes. Collez le fond particulièrement soigneusement.
  • N’oubliez pas d’utiliser des matériaux de rembourrage en carton, papier, film et sacs. Ceci est important pour les articles fragiles.
  • Utilisez du papier bulle. Une chose irremplaçable lors de l’emballage d’un ordinateur, de vaisselle, de tasses, d’ustensiles de cuisine, de divers petits appareils électroniques, etc.
  • S’il y a des choses lourdes, il vaut mieux ne pas les mettre dans des boîtes. Utilisez les sacs et valises disponibles.

Preparation de boites

Le plan d’action général pour préparer les boîtes et emballer les choses se résume à quelques étapes simples. Mais ils nécessitent beaucoup de temps. Pour utiliser au mieux les ressources disponibles lors de l’emballage d’objets, suivez 4 règles.

  • Renforcez soigneusement chaque boîte avec du ruban adhésif solide. L’accent principal sur le fond. Il est conseillé de prévoir des trous dans les caisses pour une prise en main confortable. Ils peuvent être créés indépendamment ou initialement achetés les types de boîtes appropriés.
  • Assurez-vous d’étiqueter et de signer chaque boîte. Littéralement, toutes les boîtes. Mieux encore, de différentes cotées. Cela vous évitera de tourner la boite, en essayant de comprendre ce qu’il contient.
  • Si possible, sélectionnez une pièce séparée où tous les articles emballés seront situés. Ou au moins une partie de la pièce. Mais sur le balcon, il vaut mieux ne pas le stocker, car il faut traverser tout l’appartement jusqu’à la sortie. Les boîtes doivent être placées plus près de la porte, afin qu’il soit plus pratique de les prendre et de les sortir pour les charger dans la voiture. Cela vous fera gagner du temps et des efforts. Plus l’article est lourd, plus il doit être proche de la sortie.
  • Gardez une liste de tous les questions liés au déménagement dans une nouvelle maison. Des informations sur le coût du déménagement, l’heure de leur arrivée, l’heure de fin des travaux, les lectures des compteurs, une liste de choses, une liste de toutes les boîtes, etc. sont saisies ici.

N’oubliez pas de comparer le nombre de choses avec les possibilités d’une nouvelle maison. Un scénario n’est pas exclu dans lequel un déménagement est fait de logements plus spacieux vers une maison plus modeste. Ensuite, vous devez sélectionner avec soin les choses vraiment nécessaires et vous séparer avec plus d’audace des choses qui ne seront pas utiles dans la nouvelle maison.

Conseils utiles

  • Révision. Il n’y a rien de mieux pour un audit complet de vos affaires que d’acheter une nouvelle maison et d’y emménager. C’est l’occasion de se débarrasser de toutes les choses accumulées au cours des années de vie dans l’ancien lieu. Identifiez immédiatement plusieurs boîtes ou sacs où les choses seront emballées, qui seront ensuite envoyées dans un site d’enfouissement, transférées à ceux qui en ont besoin, ou simplement pour être données à des amis. Vendez quelque chose, donnez quelque chose gratuitement. C’est mieux que d’amener de vieilles choses dans une nouvelle maison.
  • Boîte séparée pour les documents. Un problème de déménagement très courant est qu’une fois le déménagement terminé, les documents importants sont introuvables. Sélectionnez une boîte distincte et signez-la en conséquence. Si possible, il ne faut pas mettre la boite pas dans le camion avec d’autres choses, mais doit être emportée avec vous. Ne divisez pas les documents dans différentes boîtes. Collectez tous les documents importants et précieux dans un seul paquet. Mais mettez tout à l’intérieur dans des dossiers, fichiers, etc. De plus, cela se fait au moins une semaine avant le déménagement prévu.
  • Boîte d’essentiels. Elle doit être signé. Cette boîte contient les éléments nécessaires immédiatement après le déménagement. Il s’agit notamment de brosses à dents, de vêtements amovibles, de serviettes, de certains produits comme le sucre, le thé et le café et d’un rouleau de papier toilette. La tâche de la première boîte de nécessité est de créer immédiatement les conditions d’un confort minimal et de la vie quotidienne à l’arrivée dans une nouvelle maison.
  • Boîte séparée pour les objets de valeur. Il est souhaitable de séparer un tel conteneur de la boîte où les documents seront empilés. Vous devez l’emporter avec vous, ainsi qu’une boîte avec des documents.
  • Démontez les meubles à l’avance. De nombreux meubles ne sont pas nécessaires, même une semaine avant de déménager. Si vous décidez de prendre ce problème en main, commencez par le démonter à l’avance. Après avoir vidé une armoire et avoir tout mis dans des boîtes, l’armoire elle-même peut également être démontée, emballée et pliée toutes les attaches pour un réassemblage rapide dans une maison déjà neuve.
  • Aucun achat important avant de déménager. Pas besoin de faire le plein de nourriture, car transporter une douzaine d’œufs, un sac de sucre ou quelques kilogrammes de viande vers une nouvelle maison n’est pas une bonne idée. Il est préférable de reconstituer les stocks déjà dans un nouvel endroit.
  • Préparez à l’avance des aliments pour toute la famille. Le jour du déménagement, vous ne serez certainement pas prêt à cuisiner. N’hésitez pas à utiliser des collations. Ce n’est pas le moment pour les chefs-d’œuvre culinaires.

Coût du transport vers une nouvelle maison

Le déménagement tout compris de maisons organisée par des sociétés spécialisées comme Déménagement Facile Suisse, ne peut être considérée comme coûteuse. Vous devez prendre en compte les coûts qui sont pertinents en cas de déménagement par vous-même et le transport de toutes les choses. Le coût financier comprendra les éléments suivants:

  • achat de matériaux d’emballage;
  • démontage de meubles par des spécialistes;
  • l’assemblage se fait déjà probablement par d’autres maîtres dans un nouveau lieu;
  • débrancher et rebrancher les appareils électroménagers;
  • les coûts du gaz, etc.

N’ayant qu’une voiture à sa disposition, même pour transporter des choses et des vêtements, vous devrez faire au moins quelques aller-retours. Et si la distance est solide vers une nouvelle maison, alors pour l’essence seule, vous devrez donner beaucoup d’argent. Quant au déménagement professionnel avec l’aide d’entreprises de déménagement, le déménagement dans une nouvelle maison coûtera selon:

  • quantité de choses;
  • distance;
  • liste des services fournis;
  • le temps passé;
  • le nombre de déménageurs.

Si vous vous adressez à des spécialistes de confiance, ils vous aideront à préparer la nouvelle maison à déménager, à fournir des matériaux d’emballage de haute qualité et peu coûteux, à assumer la responsabilité du démontage et du montage des meubles, à nettoyer l’ancien appartement et à rétablir l’ordre après le déménagement, à emporter les matériaux d’emballage utilisés et autres conséquences du déménagement.

Les spécialistes ont besoin d’un minimum de temps pour cela. Et cela signifie qu’avec un salaire horaire, vous ne dépenserez certainement pas plus qu’avec des tentatives de déménager par vous-même.

L’avantage évident d’un déménagement professionnel dans une nouvelle maison est la rapidité. Littéralement en une journée, les meubles seront démontés, emballés, chargés, toutes choses prises à l’adresse, déchargées et montées. En faisant tout vous-même, vous passerez au moins quelques jours. Il n’est donc pas nécessaire de parler d’épargne. Cela vous enlèvera beaucoup plus de force, de nerfs, et il est peu probable que vous puissiez économiser financièrement. Il est éprouvé et testé dans la pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here