Comment bien choisir votre porte d’entrée ? Ouverture principale pour plusieurs types de bâtiments, la porte d’entrée ne se choisit pas au hasard. À cet effet, il faut prendre en compte les critères de sécurité, d’esthétique et de résistance. Aujourd’hui, le matériau qui répond le mieux à ces différents critères est sans doute l’aluminium. Reconnu pour ses multiples qualités, l’aluminium est le type parfait de matériau adapté pour des portes d’entrée confrontées à des usages fréquentes (bureau, hôpital, logement, etc.).

L’aluminium, un matériau résistant pour vos bureaux et autres lieux de service…

De symbole Al et de numéro atomique 13, l’aluminium est un matériau réputé pour sa malléabilité et sa faible densité. Toutefois, cela n’altère en rien sa principale qualité de matériau résistant dans le domaine immobilier. Utilisé pour la construction de vos portes d’entrée, il procure à ces dernières une durabilité dans le temps. Ainsi, entre le bois, le PVC et l’aluminium, il apparait être un choix bénéfique.

Peu altérable à l’air, l’aluminium convient très bien pour des zones climatiques diverses. Par ailleurs, la porte d’entrée en aluminium est bien adaptée pour des structures comme :

  • les hôpitaux ;
  • les bureaux d’administration ;
  • les l’industrie ;
  • etc.

L’aluminium, un matériau qui se prête très bien au design contemporain

Découvert et mis en œuvre progressivement au tout début du XIXe siècle, l’aluminium est un matériau qui se prête très bien aux designs contemporains. En effet, ici, sa malléabilité permet de fabriquer des portes sur mesures et affublées de divers motifs fantaisistes. La porte d’entrée pourra ainsi donc s’intégrer aisément à l’architecture de la façade qui la maintient. Que celle-ci soit légère, traditionnelle, lourde ou préfabriquée, la porte d’entrée en aluminium s’y adapte très bien.

L’aluminium offre également un large choix de couleur… À cet effet, il arbore toutes les peintures qu’on lui prête.

Pour les entreprises et autres structures, la porte d’entrée en aluminium est un choix peu onéreux en ce qui concerne son entretien. Pour la nettoyer, de l’eau et du chiffon sont largement suffisants. Par ailleurs, cet entretien, à la différence du bois, peut se faire une ou deux fois l’an. Aussi, cela ne nécessite pas un nettoyant particulier.

L’aluminium, un matériau sûr pour la conception des portes d’entrée

L’aluminium est un matériau à la fois esthétique et résistant. Ces qualités ajoutées à la sécurité qu’il confère à une porte d’entrée en fait l’allié parfait pour sécuriser les maisons, les bâtiments et autres endroits importants. Toutefois, l’avantage de ce matériau ne se limite pas à sa robustesse et à sa résistance aux intempéries. En effet, il faut compter le fait qu’il est un parfait isolant. Ainsi, la porte d’entrée en aluminium offre une bonne isolation (chaude et froide) et répond parfaitement aux différentes réglementations thermiques en vigueur.

Depuis quelques années, les portes d’entrée en aluminium intègrent également d’autres types de matériaux, à l’instar du bois ou du PVC. Dans ce cas, on parle de porte d’entrée mixte. Ces dernières allient les qualités de l’aluminium, du bois et du PVC dans une seule porte.

Êtes-vous à la recherche de portes d’entrée en aluminium ? Contacter une structure agréée et compétente est la décision à prendre en toute urgence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here