La PLV gonflable est un outil de marketing puissant pour dynamiser l’image de votre marque. Elle est spécialement utilisée sur les lieux de vente pour attirer l’attention de la clientèle. Elle peut prendre plusieurs formes et couleurs selon les besoins de chaque entreprise. Quels sont les atouts de ces supports de publicité et comment les utiliser efficacement ?

Les atouts de la PLV gonflable en matière de communication

Les outils gonflables de PLV sont de très bonnes solutions pour assurer avec efficacité la visibilité d’une entreprise sur les lieux de vente. Les atouts d’une PLV gonflable sont nombreux. En ce qui concerne sa fonction même, ce matériel de publicité est réputé pour l’attraction qu’il exerce sur la clientèle. Imposant, intéressant et conçu pour influencer, le ballon gonflable retient l’attention et entraîne un trafic important vers votre point de vente. Avec la PLV gonflable, vous pouvez réaliser plusieurs formes de supports publicitaires. Par ailleurs, il s’agit de matériels de communication très pratiques.

En effet, il est facile de les avoir, car il vous suffit de commander aux fabricants en indiquant vos attentes. En outre, ils sont faciles à transporter, même pour un matériel imposant comme la tente publicitaire. Il suffit en effet de dégonfler ce ballon et de le ranger. La PLV gonflable est également facile à entretenir comme un sac plastique. Sur https://frog-publicite.com, découvrez un fabricant de structure gonflable publicitaire pour augmenter la visibilité de votre établissement sur plusieurs centaines de mètres.

Évaluez vos besoins pour un choix de PLV adapté

Pour utiliser une PLV gonflable comme outil de communication sur votre stand, vous devez absolument faire le point de vos besoins. C’est la condition sine qua non pour choisir une structure gonflable idéale parmi les nombreuses solutions disponibles.

Cet exercice consiste à définir en amont votre cible. Ensuite, il vous faudra concevoir la stratégie marketing appropriée à la cible. C’est à ce niveau qu’il vous sera possible de trouver l’outil gonflable de publicité idéal. Il en existe plusieurs sur le marché. Chacun d’entre eux possède des avantages et des inconvénients selon sa compatibilité avec le lieu où il sera utilisé. Le ballon hélium publicitaire est utilisable à l’intérieur tout comme à l’extérieur. C’est un outil très visible et qui ne passe jamais inaperçu. La montgolfière auto-ventilée quant à elle est un support qu’on pose au sol et qui transmet un message précis aux prospects et clients. Elle n’est pas du tout coûteuse. Le dirigeable publicitaire est aussi une solution de PLV gonflable. Sa surface visuelle est importante, et il peut être visible sur environ 1 km. D’autres alternatives peuvent être aussi utilisées, comme :

  • Le ballon sur trépied sans hélium ;
  • L’arche arrivée et départ de course ;
  • La tente publicitaire ;
  • La mini PLV gonflable.

Établissement du contenu du ballon gonflable

L’utilisation du ballon gonflable requiert également une élaboration du contenu idéal pour passer votre message. Pour cela, vous devez bien choisir les couleurs et le message à passer. En ce qui concerne les couleurs, il faut choisir celles qui conviennent à votre charte graphique. Quant au message à mettre, utilisez des mots simples, mais qui ont du sens. Par ailleurs, il faudra également choisir des endroits stratégiques pour installer vos ballons gonflables. En l’occurrence, vous pouvez les positionner dans les allées d’un super marché, dans les foires ou les centres commerciaux. Ils peuvent être également utilisés dans les stands d’exposition ou les salons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here