Le Canada représente l’une des destinations les plus prisées de l’Amérique du Nord. En 2018, le pays a accueilli plus de 21,1 millions de touristes en provenance du monde entier. Son charme et son attractivité s’expliquent par ses villes cosmopolites, ses merveilleux sites et ses paysages fabuleux. Retrouvez les 7 lieux que vous devez absolument visiter lors d’un séjour au Canada.

L’incontournable Montréal


Cette ville cosmopolite et multiculturelle attire énormément les touristes. Ils y posent pratiquement tous leurs valises. Cette cité impressionne par son charme et sa convivialité. Elle semble en fête aussi bien en hiver qu’en été. Vous en profiterez pour assister à des événements très prisés comme le festival de jazz, les Francofolies, etc. Vous prendrez véritablement plaisir à déambuler sur le boulevard Saint-Laurent. Vous pourrez également vous offrir de belles balades au vieux Montréal. Cette ville séduit aussi par ses multiples attraits touristiques. Vous vous émerveillerez au Plateau Mont-Royal. Vous y découvrirez des maisons originales avec de magnifiques façades. Ne manquez surtout pas le détour par le parc du Mont-Royal. Son superbe belvédère propose une vue imprenable sur toute la ville. Profitez de votre séjour pour visiter la basilique Notre-Dame de Montréal. Son impressionnant décor intérieur vous émerveillera. Pour vous détendre après une journée pleine, vous pourrez profiter d’une promenade le long du fleuve Saint-Laurent. Nous vous recommandons de bien préparer votre voyage avant de prendre départ. Réservez votre billet d’avion et votre hôtel au plus tôt. Faut-il un visa pour le Canada? Voilà certainement la question qui taraude l’esprit à présent ! Bien évidemment ! Fort heureusement, toute la procédure se déroule en ligne et vous obtenez le précieux sésame dans un délai assez court.

Le plébiscite de l’AVE Canada s’explique par la simplicité de la procédure d’obtention aussi bien en ligne qu’en ambassade ou en consulat.

Québec et ses indéniables atouts touristiques

Cette ville impressionne par son attractivité. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, son centre-ville attire des visiteurs du monde entier. Il allie charme et modernité. Cela lui confère un caractère original et unique. Vous n’hésiterez pas à aller vous balader dans ses minuscules ruelles chaleureuses. Vous pourrez admirer ses superbes maisons anciennes. Cette localité compte de magnifiques lieux mythiques que vous prendrez plaisir à contempler. Le château Frontenac se retrouve parmi les sites les plus prisés de la planète. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Vous reviendrez avec des vues exceptionnelles. Vous apprécierez également le détour par la citadelle de Québec pour visiter ses fortifications.

Les chutes de Montmorency figurent au nombre des lieux incontournables. Ce site paradisiaque attire des touristes aussi bien en hiver qu’en été. Vous éprouverez de folles sensations lors de la traversée de la passerelle située en hauteur. Pour vous détendre, allez plutôt aux plaines d’Abraham. Ce vaste espace vert accueille annuellement le Festival d’été de Québec. De grands artistes s’y donnent rendez-vous. Cette ville reste également très prisée pour ses paysages merveilleux. Tous les touristes s’offrent une promenade sur la terrasse Dufferin. Vous profitez d’une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et la Basse-Ville de Québec. Ne manquez sous aucun prétexte le détour par le quartier du Petit-Champlain. Vous découvrirez lors de vos balades ses magnifiques rues piétonnes et sa place Royale.

Les fascinantes chutes du Niagara


Ce site impressionne par son fabuleux paysage. Il offre un spectacle paradisiaque avec 6, 8 millions de litres d’eau qui se déversent chaque seconde. D’une hauteur de 51 mètres, elle vous fascinera par sa forme de fer à cheval. Les touristes peuvent aller à proximité des chutes en bateau. Vous y entendrez le grondement de l’eau et apprécierez sa phénoménale puissance. Bien évidemment, vous profiterez forcément d’une petite douche glacée. Vous pouvez également vous rendre au pied des chutes en ascenseur. La descente s’effectue derrière l’impressionnant rideau d’eau. Vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle. Vous pouvez aussi admirer les fameuses chutes depuis les hauteurs de la Skylon Tower. Vous assisterez à un spectacle fascinant depuis sa terrasse panoramique. Un opérateur propose également aux touristes d’observer les cascades depuis un hélicoptère. Bien que coûteuse, cette expérience se révèle très palpitante. Vous aurez l’étrange sensation de vous retrouver au cœur d’un film hollywoodien.

Le parc national de Banff

Vous n’aurez certainement pas le temps de visiter la quarantaine de sites que compte le Canada. Par contre, ne manquez sous aucun prétexte celui de Banff. Ce lieu très touristique se situe dans les Rocheuses. Il affiche de fantastiques paysages à couper le souffle. Vous pouvez aussi y admirer une chaine de montagnes assez impressionnantes. Le parc national de Banff figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site héberge les lacs Louise et Moraine. Ils proposent un spectacle paradisiaque grâce au limon charrié par l’eau des glaciers. Ils séduisent également par leur superbe couleur bleu turquoise. Vous pouvez aussi y observer le lac Minnewanka. Sur place, vous pourrez profiter des randonnées pédestres pour admirer les merveilleux paysages. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Vous repartirez avec des vues exceptionnelles. Dans la zone des Rocheuses, vous pouvez également visiter le parc national Jasper. Il attire énormément de touristes en raison des chutes d’Athabasca. Vous aurez la possibilité de traverser à pied le glacier dont la fonte alimente les cascades. Le parcours s’effectue aussi en bus. Ce lieu compte de superbes sites comme :

  • le canyon Maligne ;
  • le lac Maligne ;
  • l’île Spirit ;
  • et le lac Medicine.

Les passionnés de randonnées y passeront également des moments inoubliables. Vous n’hésiterez certainement pas à partir à la découverte des magnifiques paysages rocheux. Ceux-ci s’étendent sur environ 43 km.

À l’assaut du mont Tremblant


Ce nom atypique fait rêver énormément les touristes. La plupart d’eux ne manquent d’ailleurs pas de visiter ce site situé dans la région des Laurentides. L’ambiance y reste chaleureuse aussi bien en été qu’en hiver. Par les beaux temps, vous pourrez partir en randonnées pédestres pour admirer le décor paradisiaque de la localité. Vous profiterez certainement des nombreuses activités ludiques et nautiques disponibles sur place. Vous pourrez jouer au golf en pleine nature et vous détendre dans un chalet en bordure d’un lac.

Le mont Tremblant représente également une destination idéale pour admirer les magnifiques couleurs de l’automne canadien. Elles déclinent du jaune au rouge vif avec des tons à la fois chaleureux et merveilleux. Ses décors paradisiaques figurent sur de nombreuses cartes postales. La localité compte aussi des spas à ciel ouvert très prisés par les touristes. Vous pourrez y prendre du bon temps et vous détendre. Du sommet du mont Tremblant, vous profitez d’une vue exceptionnelle sur les environs.

Le site accueille également du monde pendant la période hivernale. De nombreux passionnés de ski se donnent rendez-vous au niveau des stations locales. Vous pourrez pratiquer des sports de glisse sur une centaine de pistes. Le domaine dispose aussi d’un snowpark, des rampes et des barres de slides.

Halte à Vancouver

De nombreux spécialistes citent cette ville parmi les plus agréables du monde. Profitez de votre séjour au Canada pour en juger personnellement. D’entrée de jeu, la localité séduit par son climat assez doux et l’hospitalité de ses habitants. La cité impressionne par son savant mélange de paysages naturels et urbains. Une petite promenade vous permettra d’admirer son parc de Lynn Canyon. Le pont suspendu de la ville vous émerveillera également. Ne manquez sous aucun prétexte le détour par l’île de Vancouver. Vous pourrez vous offrir d’inoubliables balades au parc Stanley. Pour acquérir des produits locaux, rendez-vous à l’île de Granville. Vous repartirez avec de magnifiques cadeaux. Vous apprécierez aussi certainement une escapade au Seawall. Vous profiterez d’une promenade relaxante en front de mer. Ce coin reste également très prisé par les cyclistes et les joggeurs. Par ailleurs, le Jardin botanique VanDusen attire de nombreux touristes. Vous y passez des moments exceptionnels.

À la découverte de Toronto


La quasi-totalité des touristes profite de leur séjour pour visiter cette superbe ville située aux abords du lac Ontario. La localité compte de nombreux gratte-ciel et des quartiers chics. Cela explique sa forte ressemblance avec la mégalopole New York. La cité séduit également par son ambiance chaleureuse et bohème. Elle propose de multiples activités culturelles. Elle se métamorphose en un univers féérique toutes les nuits. Pour admirer autrement la ville, vous pourrez grimper au sommet de la tour CN. Les baies vitrées vous offrent un aperçu paradisiaque des localités environnantes. Les plus téméraires pourraient oser une petite balade en hauteur. Vous pourrez déambuler sur les rebords du gigantesque édifice. Rassurez-vous, vous ne chuterez pas ! Un harnais vous retiendra solidement. Lors de votre séjour à Toronto, vous pourrez également profiter d’autres attraits touristiques. Vous irez sans doute au musée royal de l’Ontario pour vous imprégner de l’histoire naturelle du Canada. L’aquarium Ripley attire énormément de visiteurs qui s’y retrouvent pour admirer les 16 000 animaux marins du site. Vous apprécierez aussi certainement le détour par les îles de Toronto. Elles affichent un décor magnifique avec de superbes maisons de vacances. Pour votre shopping, rendez-vous dans le quartier historique de la distillerie. Il présente une succession de galeries d’art et de prêt-à-porter. Vous en profiterez pour déguster de délicieux mets au niveau des restaurants de la localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here