Le matelas en latex est l’un des matériaux de literie de plus en plus sollicités par de nombreuses personnes. Cela s’explique notamment par le confort qu’il procure, mais aussi sa tonicité. Grâce à une température constante qu’il garantit, le matelas en latex permet de bénéficier d’un sommeil paisible. Comment choisir son matelas en latex ? Voici 4 critères à prendre en compte !

Accueil du matelas en latex

Lorsqu’on parle du matelas en latex, vous trouverez différents types d’accueil sur le marché de la literie. Il s’agit d’accueil :

  • Équilibre ;
  • Tonique ;
  • Moelleux ;

En général, l’accueil d’un matelas vous permet de faire une première impression de votre matériel après votre installation dessus. Découvrez sur https://matelas-latex-naturels.com/shop d’autres informations sur le sujet. En fonction du modèle choisi et du garnissage du matelas, l’accueil peut varier. Un accueil tonique permet de jouir d’une sensation de fermeté. Un accueil équilibré est plus propice à toute personne qui souffre d’un mal au dos d’autant plus qu’il n’est ni trop moelleux ni trop ferme.

Densité appropriée au matelas

Quand on parle de densité d’un matelas en latex, il faut penser au garnissage. Le niveau d’élévation de la densité influence positivement le maintien.  En effet, le choix de la densité de votre matelas en latex doit se faire en tenant compte du poids et de la taille des personnes qui dormiront dessus. En gros, on distingue une multitude de niveaux de densité, dont celui :

  • Inférieur à 24 kg/m3 ;
  • Supérieur à 24 kg/m3 ;
  • Supérieur à 30 kg/m3.

Les matelas en latex qui disposent d’une densité de plus de 30 kg/m3 appartiennent aux modèles haut de gamme. Ils garantissent un confort optimal. Les matelas en latex qui ont une densité moins de 24 kg/m3 sont catégorisés dans les modèles d’entrée de gamme. Ils conviennent aux personnes qui possèdent de petits budgets. C’est l’idéal aussi pour des personnes qui dorment seules. Dans tous les cas, il est important de considérer le soutien de votre matelas pour passer des nuits confortables.

Soutien convenable à votre morphologie

Le soutien d’un matelas en latex est un critère important à prendre en compte dans le processus de choix. Cela doit se faire en fonction de votre morphologie. Ce critère contribue au confort de votre couchage. Ainsi, pour une personne de grande corpulence, un soutien très ferme est plus adapté. Un soutien ferme convient à celui qui a une corpulence moyenne ou qui est en surpoids.

Une personne d’une corpulence moyenne peut adopter un soutien équilibré. Quant à un soutien souple ou moelleux, il convient à une personne légère, en l’occurrence un enfant. Sachez que la fermeté d’un matelas en latex déterminera sa durée de vie. Autant le matelas en latex est ferme, autant vous pourrez l’exploiter.

Dimensions du matelas en latex

Les dimensions du matelas en latex varient selon l’utilisateur. Pour les adultes, il existe des matelas suivant les dimensions ci-après :

  • 140 x 190 cm ;
  • 160 x 200 cm ;
  • 180 x 200 cm.

Ce sont là des dimensions qui conviennent pour un couchage de deux personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here