Un distributeur automatique est une machine automatisée qui permet de vendre des produits ou de rendre des services sans intervention humaine. De plus en plus adopté par de nombreuses entreprises aujourd’hui, il permet d’amortir de faibles volumes d’achats. Le rapport de la Chambre syndicale nationale de vente et de services automatiques (NAVSA) stipule qu’il existe plus de 600 000 automates en France, dont 70 % dans les entreprises. C’est un nouvel outil de vente moderne qui connaît un excellent développement dans les zones rurales. Découvrez dans cet article les différents avantages d’opter pour un distributeur automatique multi-produits dans votre commerce. 

Quelle valeur ajoutée apporte une machine de distribution automatique ?  

Un appareil automatisé est un moyen efficace pour élargir la zone de chalandise de votre magasin afin d’accroître le volume global des ventes. C’est une manière de continuer à vendre en dehors des horaires d’ouverture de votre boutique. Mieux, le distributeur automatique permet de maintenir votre service de proximité dans les villes ou villages reculés afin d’assurer aux clients résidents dans ces zones géographiques des services de proximité. 

En optant pour ce dispositif, vous offrez un service supplémentaire à tous vos consommateurs locaux. Ainsi, vous consolidez l’économie locale et les circuits courts. Vous pourrez rentabiliser vos tournées en milieu rural et centraliser vos différents points de livraison. Aussi, une machine automatisée vous permet de fluidifier le trafic dans votre magasin au moment d’une forte affluence. Il maintient la visibilité de votre commerce et permet de répondre aux besoins de vos clients. Désormais, il vous sera plus facile de suivre aisément votre chiffre d’affaires grâce au terminal de paiement dont le DA est doté. 

Quels sont les différents types de produits qu’on peut acheter via un DA ?

Il existe différents types d’appareils qui permettent de servir un certain type de produits. D’autres modèles encore peuvent servir à la fois plusieurs produits ou services. À cet effet, il existe plusieurs types de produits qu’on peut acheter.  Il s’agit notamment des :

  • Boissons chaudes ;
  • Boissons froides ;
  • Sandwichs préparés ;
  • Plats préparés ;
  • Produits de la ferme ;
  • Consommables en tout genre ;
  • Produits de pharmacie ;
  • Produits de beauté ;
  • Snacks ;

Les machines à café

Elles occupent aujourd’hui la première place dans le classement des produits les plus vendus. Elles proposent des boissons chaudes comme le café, du thé, du chocolat chaud et même de la soupe. Avec plus de 12 millions d’unités vendues par jour, on note une grande concurrence sur le marché.

Les automates délivrant des boissons froides 

Ce type de machine offre généralement de l’eau minérale, de l’eau de source, du jus de fruits, des boissons lactées, des boissons énergisantes, des boissons bio ou issues du commerce équitable, du soda, etc.

Les distributeurs automatiques de snack 

Ils offrent une large variété de produits salés et sucrés tels que les chips, les gâteaux salés, le sandwich, les fruits, les sachets de bonbons, des barres chocolatées, les fruits, etc. Rendez-vous ici pour trouver les différents types de distributeurs automatiques disponibles. 

Aujourd’hui, avec l’évolution technologique, il existe pléthore de produits disponibles et il est désormais possible de faire un assortiment varié de produits selon les saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here