En tant qu’une entreprise, lorsque vous décidez de passer aux voitures électriques, il existe de nombreux avantages qui se présentent en votre faveur. Qu’il s’agisse de votre propre flotte ou pour l’équipement de vos parkings de bonnes de recharge, c’est un choix qui vous sera bénéfique. Ses avantages s’étendent sur des points comme l’image de marque, les aides étatiques, l’exonération, etc. Cependant, avant de vous lancer, il est important de vous poser des questions sur un certain nombre d’éléments. On vous fait le point de ceux-ci dans ce billet.

L’autonomie de la voiture électrique


La question d’autonomie est aspect central sur lequel vous devez vous interroger lors de l’acquisition de votre voiture à moteur électrique. À ce sujet, certains gestionnaires de flotte craignent une autonomie faible qui pourrait perturber l’activité de leurs collaborateurs. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, ce sujet ne devrait pas vous inquiéter, car ces dernières années, l’autonomie des batteries pour voiture électrique a sensiblement progressé. Il existe désormais de nouveaux modèles performants commercialisés par les constructeurs.

En effet, lorsque vous tombez sur des voitures haut de gamme, il est possible de rouler entre 400 et 500 kilomètres sans avoir besoin de recharger le moteur. Parallèlement, vous pouvez trouver de nombreux autres modèles qui offrent une puissance d’autonomie entre 250 et 300 kilomètres. De ce fait, vous pouvez remarquer que les constructeurs proposent un large éventail de gamme de véhicules et de batteries. L’important est de trouver l’offre qui répond convenablement à vos différentes attentes, en l’occurrence aux besoins des conducteurs. À noter que si ces derniers pratiquent de longs trajets à travers la France, vous devez opter pour une autonomie considérable. Autrement, une autonomie plus réduite suffit pour les trajets urbains de courte distance. En ce qui concerne la recharge de flotte qui est également un aspect à prendre en compte lors de votre sélection, rendez-vous sur des sites de référence comme Bump-Charge.com pour avoir plus de renseignements.

La facilité de recharger le véhicule électrique


Le réseau de bornes de recharge
est en pleine expansion en France et cela devrait se poursuivre sur les prochains mois avec l’appui du gouvernement. Par exemple, d’ici à 2021, ce dernier a fixé l’objectif de 100 000 bornes de recharge dans le plan de relance automobile. Cela suppose que vous avez la possibilité de trouver facilement une solution de rechargement pour les flottes de véhicules électriques, quel que soit l’endroit où se trouvent vos collaborateurs. Par-dessus tout, il est possible de faciliter la mobilité électrique de ces derniers en installant des bornes sur le parking de votre établissement ou à leurs domiciles respectifs.

Les aides financières pour l’achat

Avant de vous lancer dans l’acquisition d’une voiture électrique, il est important de vous renseigner sur les aides financières qui existent à ce propos. On peut par exemple évoquer le bonus écologique pour les entreprises qui peut aller jusqu’à 500 euros pour chaque véhicule électrique. À noter que cela inclut un plafonnement qui s’élève à 27 % du coût d’achat de l’engin en question. Outre cette aide, vous pouvez également chercher des renseignements sur la prime à la conversation généralement allouée sous certaines conditions. Il existe d’autres prérogatives relatives à cette option. Il suffit de recourir à un spécialiste pour avoir toutes les informations nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here