La pratique du sport est recommandée pour maintenir une bonne santé mentale et physique. Toutefois, l’abonnement à la salle de sport pourrait coûter cher. Trouvez dans cet article quelques conseils pour bien pratiquer le fitness à la maison et l’équipement nécessaire à avoir sous la main.

Fitness à la maison : l’équipement indispensable

En pratiquant le fitness à la maison, vous n’aurez pas à vous soucier de votre apparence. Aussi, libre à vous de vous arrêter à tout moment. Il n’y a pas trop de pression. En ce qui concerne les accessoires, le ballon de fitness est souvent utilisé par les adeptes du fitness à la maison. Il convient pour les exercices comme le Pilate, le yoga ou le CrossFit. Les matériaux avec lesquels il est fabriqué sont hypoallergéniques.

La bande de résistance élastique permet, comme son nom l’indique, d’ajuster la posture et de gagner en souplesse. C’est l’équipement idéal pour pratiquer la gym douce ou le HIIT. La kettlebell sert à travailler et à renforcer les muscles notamment au niveau des abdos, des cuisses et des fessiers. Elle est proposée en différents poids (2 kg à 12 kg).

La corde à sauter est aussi facile à utiliser. Vous pouvez en trouver sur le site https://6f-sport.fr, un spécialiste qui propose tout l’équipement nécessaire pour une pratique sportive à la maison. C’est l’équipement le plus adapté pour avoir un ventre plat et éliminer la cellulite. Le tapis de yoga est aussi très pratique pour faire du fitness à la maison. Il peut servir également de support pour faire des étirements. Outre le tapis de yoga, il y a aussi la brique de yoga, la sangle de yoga, le coussin de yoga, etc.

Pensez à vous équiper d’une montre connectée pour que vous puissiez suivre vos évolutions. Avec ce genre de montre, il vous sera possible de surveiller votre fréquence cardiaque, d’enregistrer vos performances… Enfin, le vélo d’appartement est réputé comme étant le symbole du sport à la maison. Il permet surtout de maintenir le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Si vous n’avez pas encore d’équipement, utilisez des chaises, une bouteille d’eau, les escaliers…

fitness à la maison

Quelques conseils pour faire du sport à la maison

Quel que soit le fitness que vous pratiquez à la maison, il est recommandé de toujours bien s’échauffer, de s’hydrater et de faire des séances d’étirement après chaque séance. Il existe de nombreuses façons de réaliser du fitness chez soi.

Optez pour les squats, les pompes, les fentes ou les tractions. Ce sont tous des exercices très simples à exécuter. Pour travailler le cardio, vous pouvez tout simplement danser pendant environ 30 min. Monter et descendre les escaliers fait travailler plusieurs muscles à la fois.

Un simple mur suffit également pour intensifier l’effort. Pour ce faire, il suffit de se mettre en position assise en se baissant progressivement. Veillez à ce que votre dos soit bien droit et collé au mur et les pieds bien à plat. C’est ce qu’on appelle la position de la chaise. Si vous souhaitez avoir une assistance, des tutos en ligne sont disponibles. Nombreux sont les coachs sportifs qui présentent leurs cours sur internet.

PARTAGER
Article précédentQuel est le vrai coût d’un enterrement ?
Antoine
Journaliste indépendant depuis 2015, j'apprécie fortement les voyages et la lecture. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Francodiff fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here