Les disciplines sportives offrent de grandes sensations lorsque vous les suivez à la télé. Mais lesquelles sont les plus spectaculaires. Voici notre top 3. Attention toutefois de laisser les enfants suivre certains de ces sports.

Le Football

Vous aimez certainement les rivalités entre le FC Barcelone et le Real Madrid CF. Ou entre les clubs de Ligue 1 française, Paris Saint-Germain et Marseille. Quand on vient en Angleterre, les chocs sont plus costauds. Les « big five » du championnat se livrent une bataille sans merci chaque année. Il s’agit de :

  • Liverpool FC ;
  • Manchester United FC ;
  • Manchester City FC ;
  • Chelsea FC ;
  • Arsenal FC.

Le Football est un sport sensationnel. Pendant plus de 90 minutes, les 22 joueurs présents sur le terrain vous offrent un spectacle inouï. Surtout si vous avez pronostiqué sur le match ou fait un pari sportif sur des sites comme https://www.parissportifaucanada.ca. D’ailleurs, ce n’est pas le fruit du hasard si le football reste de loin le sport le plus diffusé et suivi à la télé. Hommes, femmes, jeunes et adultes y prennent plaisir. Pour plus de sensations, suivez en famille ou entre collègues les matchs de vos équipes préférées.

Attention ! Ce n’est pas parce que le football vous donne des frissons que vous devez pronostiquer sur n’importe quel site de paris sportifs. Encore que des sites malhonnêtes pullulent sur la toile. Pour ne pas vous faire prendre, suivez nos conseils pour faire les meilleurs pronos sur le foot.

Le catch

Impossible de parler des sports spectaculaires sans parler du catch. C’est une forme plus professionnelle de la lutte en vogue dans certains États comme le Canada. Le catch se présente concrètement comme une lutte entre des catcheurs sur un espace délimité appelé « ring ». Les différents acteurs font des retournées acrobatiques, se donnent de coups forts, des prises à l’improviste pour tenir en haleine les spectateurs. Tout spectateur se demande si ces scènes sont vraiment réelles. Bien sûr ! Mais il y a souvent un petit écart entre la réalité et la scène diffusée aux spectateurs. En effet, les catcheurs s’entendent bien souvent en amont avant de venir sur le ring. Et contrairement à ce qu’on nous fait croire, l’identité du vainqueur est bien connue avant le coup d’envoi du jeu. Le ring est par ailleurs aménagé pour « conforter » les pratiquants lorsqu’ils tombent. C’est pour cela que les promoteurs et pratiquants d’une telle discipline n’hésitent pas à vous avertir : « ne faites pas ça chez vous ! » À bon entendeur !

Le Wingsuit

Avez-vous déjà vu des hommes volés en l’air à l’instar des oiseaux ? Vous voyez certainement de tels spectacles dans les films d’action ! Mais c’est bien réel. Les professionnels du Wingsuit arborent généralement un accoutrement souple et léger. Alors que l’avion qui les transporte évolue à une vitesse à dormir debout, ils sautent de l’avion pour planer comme des oiseaux sur le paysage. Parfois, ils se mettent au sommet d’une falaise pour survoler les paysages en découvrant les merveilles de la nature. Il faut noter qu’ils savent parfaitement comment se déplacer dans l’air.

Attention ! Il est déconseillé aux âmes sensibles et aux enfants de suivre de tels spectacles à la télé.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here