Apprendre à surfer en France, c’est tout à fait possible. Cependant, le faire dans les meilleurs spots, c’est encore mieux. Allez ! Découvrons ensemble les meilleurs endroits où apprendre à glisser sur les vagues.

Pratiquer le surf en Bretagne

La Bretagne offre de magnifiques spots pour surfer toute l’année. Pour une belle session de surf, rendez-vous à Locquirec, Quiberon, Trestel ou encore Audierne. La Bretagne est la seconde région de France au niveau du nombre de surfeurs attirés par les puissantes vagues. Ces sites sont particulièrement fréquentés durant la période estivale.

Lacanau, un spot de choix pour s’inscrire à un stage de surf

Situé à une heure de route de bordeaux, c’est l’un des spots les plus populaires en France. Des vagues et des tubes très épais permettent d’avoir de vraies sensations, notamment pour les surfeurs confirmés. Pour en faire le constat soi-même, il serait intéressant de s’inscrire à un stage de surf localisé sur Lacanau afin de choisir la formule la plus adaptée selon son niveau. Il peut s’agir d’une découverte, d’une reprise de la pratique, d’un stage de plusieurs jours, de cours particuliers, à la carte ou encore d’un stage dans un groupe. Il y en a pour tous les goûts !

Bud Bud, le spot en Vendée

Si vous partez à la recherche d’un bon spot de surf en Vendée, ne loupez pas Bud Bud. Dans ce lieu idéal pour le surf, vous pourrez profiter de vagues intenses toute l’année. Une compétition appelée le Bud contest est organisée sur le site de façon annuelle.

surf surfeur

La Torche, le spot privilégié des Bretons

À la torche, on trouve de façon régulière des vagues puissantes, surtout quand on s’éloigne des bords. Cela est dû notamment à l’absence de terres loin des côtes pour contrer la houle et à son orientation plein ouest. Si vous commencez le surf, l’idéal à la torche serait de profiter des vagues longues, mais moins puissantes, caractéristiques de ce spot. Il s’agit de l’un des meilleurs en Bretagne. Il s’y déroule fréquemment des compétitions de stand-up paddle et de planche à voile.

La Palue à Crozon

C’est le spot le plus considérable à Crozon. Entourée de deux falaises, sa magnifique plage est située à l’ouest de la presqu’île. Ses paysages somptueux sont à couper le souffle. Les vagues y sont très fréquentes et puissantes, ce qui en fait un bel endroit pour apprendre et faire du surf.

La Tranche, autre spot incontournable pour le surf

Ici, les côtes sont bordées de belles plages de sable blanc. Les vagues y sont magnifiques et adaptées à tous les types de surfeurs. Les expérimentés pourront se frotter aux vagues d’automne et les débutants se contenteront des petites vagues de l’été pour apprendre le surf.

Les Landes, la destination idéale pour les surfeurs

Dans les landes, les plages adaptées pour une initiation au surf ne manquent pas. La région est bordée de plages de sable blanc. C’est un spot idéal pour apprendre à surfer. En fonction de votre niveau, vous pourrez faire du surf en profitant des vagues tubulaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here