Internet est devenu aujourd’hui un peu plus qu’un moyen de communication. C’est le plus grand marché que vous pourriez trouver au monde. On y achète de l’électronique, des boissons, des épices, des vêtements et tous les produits destinés à la consommation. Mais, comme c’est souvent le cas dans les marchés, les arnaques ne manquent pas : fausses bonnes affaires, frais de port élevés, mauvais produits, etc. Le besoin de connaitre ce marché virtuel s’impose alors à tous ses usagers. Pourquoi préférer le marché virtuel au marché physique ? Comment procéder pour avoir d’intéressantes réductions sur le prix d’achat des produits ?

Internet, un marché confortable

Cela vous surprendra peut-être, mais avec l’Internet, ce n’est plus vous qui allez faire vos courses, mais ce sont vos courses qui viendront à vous. Ce nouveau mode de consommation prend de grandes proportions aujourd’hui, et comme beaucoup d’entre nous sont de gros paresseux, cette façon d’acheter ne risque pas de s’arrêter de sitôt.

Il nous revient alors d’apprendre le moyen de marchandage utilisé sur Internet pour obtenir de meilleurs prix pour l’achat de nos produits. Mieux, il faudrait savoir quand acheter, comment acheter et où acheter pour avoir d’excellentes réductions.

Ces codes, ces nouvelles normes, ces astuces peuvent être réalisés directement depuis votre canapé et partout où vous vous trouverez. Cela fait donc d’Internet un marché risqué, mais confortable, puisque tout se fait directement sur un ordinateur ou sur un smartphone. Quelle est alors la procédure pour acheter moins cher sur Internet ?

Acheter moins cher : comment s’y prendre ?

Pour acheter moins cher sur Internet, il n’y a pas de procédure type. Chacun développe un peu sa recette en se basant sur les bases. C’est justement ce que nous découvrirons dans cette section.

Rechercher des codes de réductions et les bons plans

Il s’agit ici de la toute première étape pour acheter moins cher sur Internet. Commencez par ouvrir plusieurs boites mails pour recevoir les bons de réduction issus des programmes de fidélité. Cela vous permettra de les cumuler plus tard pour avoir une grosse réduction.

Ensuite, partez à la recherche de code de réduction sur des sites à l’instar de https://www.jechercheuncodepromo.com. Ces derniers regroupent en réalité plusieurs bons de réductions et de codes promotionnels issus de boutiques spécialisées dans le domaine. Pour la majorité, il vous faudra payer quelques euros de frais d’inscription pour obtenir ces précieux codes.

Enfin, vous devez poursuivre la recherche en créant plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Inscrivez-vous sur les pages de vos marques préférées et suivez directement les stars réquisitionnées pour la publicité. Cela vous permettra d’être à l’affut des dernières nouveautés et par ricochet, des codes de réductions intéressants.

Utiliser de façon intelligente ses réductions

Une fois que vous avez obtenu ces précieux codes de réductions commence une nouvelle étape, celle d’apprendre à les utiliser de façon efficace. En réalité, il existe plusieurs types de réduction qui fonctionnent de différentes manières.

Par exemple, lorsque vous avez un code de réduction et un chèque-cadeau, vous devez d’abord utiliser le pourcentage de réduction du code promo, avant d’inscrire celui du chèque-cadeau. Cela vous permettra de faire deux réductions sur le prix d’achat du produit.

Par contre, si vous utilisez le chèque-cadeau en premier, le pourcentage du code de réduction ne sera pas appliqué au prix d’achat, ce qui sera clairement en votre désavantage. Je vous conseille de rechercher plus d’informations sur les codes de réductions. Plusieurs sites spécialisés en parlent sur Internet. Cela optimisera votre technique d’achat.

Faire le sondage et comparer les prix

Profitez de la multitude de boutiques en ligne pour faire jouer la concurrence. En effet, Internet regroupe des millions de boutiques virtuelles. Vous pourrez ainsi retrouver le produit que vous souhaitez acheter sur différents sites Internet. L’avantage ici est que vous pourrez comparer les prix d’achat et choisir les boutiques qui offrent des avantages supplémentaires à leurs clients.

Tenez également compte des frais additionnels qui entrent en ligne de compte avec le produit : douanes, frais de livraisons, accessoires, etc. Cela vous permettra de peser le pour et le contre de chaque boutique et faire le bon compromis.

Enfin, il est conseillé, avant d’acheter quoi que ce soit en ligne, de se renseigner sur le prix d’achat appliqué à ce produit en magasin. Faites donc un tour en grande surface ou en magasin pour comparer les prix trouvés sur Internet et ceux appliqués en boutique. Cela confortera un peu plus votre décision.

Pour rappel, les produits électroniques existent souvent sous forme reconditionnée. Si vous souhaitez les avoir pour pas cher, il est possible de choisir cette alternative. Les tarifs appliqués sont très intéressants. Par la même occasion, vous participez à faire une bonne œuvre à l’écologie.

Acheter au bon moment et bien choisir le système de livraison

Savoir quand acheter est également une aptitude que vous devez avoir, si vous êtes un grand fan des achats en ligne. En effet, les vendeurs mettent au point certaines techniques marketing, qui visent à augmenter les prix lorsque la demande augmente.

Il faut donc veiller à acheter certains produits et services plus tôt dans la semaine. C’est souvent le cas avec les billets d’avion, de train ou encore des produits high-tech. Il est donc recommandé de faire ses achats entre le dimanche et le mardi.

En revanche, pour d’autres produits, le mystère reste entier. Il est donc recommandé d’avoir plusieurs applications pour traquer le meilleur moment où il faut passer commande. Vous serez étonné de découvrir qu’acheter en pleine nuit peut s’avérer plus rentable qu’en pleine journée.

Ecommerce, En Ligne, Boutique, Euros, L'Argent, Acheter                                                                                            Creative Commons (CC)

Les erreurs à éviter

Internet est un marché qui a ses normes et ses codes. Dans cette section, nous vous livrons quelques règles supplémentaires qui feront de vous de meilleurs acheteurs sur Internet. Il s’agit entre autres des conseils collectés auprès des experts des achats en ligne. Lorsqu’on achète sur Internet, il faut éviter de :
  • Cliquer sur des publicités invraisemblables : vous ne trouverez jamais iPhone XSmas en vente à 100 euros, c’est de l’arnaque ! La chose à faire est de vérifier si l’entreprise qui vend les produits est réelle. Je vous propose d’en savoir un peu plus en visitant le site Internet du Centre européen des consommateurs ;
  • Commander sans lire les conditions : il faut toujours lire les conditions appliquées pour être sûr de ce que le produit vous coutera au total. Cela vous permettra de décider si vous devez acheter ou pas. Ces conditions contiennent entre autres les frais de port, les garanties et les autres conditions de renvoi ;
  • Accepter un colis gratuit à l’essai : il s’agit ici d’une arnaque qui vous exige de payer les frais d’envoi. Mais, dans la plupart des cas, votre carte de crédit est liée à leurs services, et vous recevrez une succession de colis non désirés. Tout ceci malheureusement à vos frais ! Refusez systématiquement les colis à l’essai gratuit ;
  • Payer sur une page web non sécurisée : si vous le faites, vous laissez vos coordonnées à la portée de tous. Des personnes de mauvaise foi pourront les utiliser pour vous voler tout votre argent. Évitez donc les sites sans « le fameux cadenas vert », gardez toujours vos antivirus et vos navigateurs à jour ;
  • Utiliser Western Union : nous n’avons rien contre l’entreprise, mais c’est un service qui n’offre pas d’option de remboursement lorsque vous n’êtes pas satisfait. Adopter PayPal ou payer par carte de crédit vous mettra beaucoup plus en sécurité.

Il s’agit là de quelques erreurs qui ensemble avec les techniques développées plus haut vous permettront de devenir un meilleur acheteur sur Internet. Cependant, il faut noter qu’il est parfois intéressant de faire les boutiques soi-même. Voir le boucher découper la viande, choisir la bonne bouteille de vin dans une boutique, essayer ses vêtements sont autant d’avantages que vous trouverez en magasin. N’hésitez pas à y faire un tour de temps en temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here