Parfois, écouter les musiques d’anciens films ou des bandes animées bien sélectionnées de votre enfance est une alternative qui vous permet de replonger dans le passé pour revivre ces bons moments. Les moments inoubliables que vous avez vécu entre camarades d’enfance du quartier devant un écran. De plus, si vos enfants désirent écouter les chansons de leurs séries ou bandes animées préférées de dernière génération comme zootopie par exemple ou Cendrillon pour les plus âgés, vous devez juste vous connecter à la Radio Disney. Elle a été créée depuis plusieurs décennies et se met au service des auditeurs afin de leur offrir des programmes spéciaux remplis de souvenirs. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la Radio Disney pour mieux vous faire plaisir.

Que retenir sur l’histoire de la Radio Disney ?

Créée le 4 avril 1996, la Radio Disney était une chaine radiophonique basée à Dallas plus précisément au Texas. Elle diffuse des chansons et des émissions spécialement destinées aux jeunes. Elle était une filiale de la Walt Disney Company. Il faut préciser qu’après plusieurs années avec des stations AM et FM aux États-Unis, elle est devenue une radio numérique depuis 2014.

Radio Disney est également disponible aux États-Unis et au Canada par satellite. De plus, elle est présente sur la majorité des systèmes numériques américains. À l’internationale, depuis 2001, cette radio est diffusée en Amérique latine. Il faut dire qu’après avoir signé plusieurs contrats ou partenariats avec de multiples géants dans le domaine, la Radio Disney est actuellement retransmise uniquement sur internet.

En plus de diffuser ces types de musiques, la Radi Disney fournit de multiples informations sur Disney. Ainsi, elle a longuement parlé de l’achat de l’univers Marvel par Disney. Un univers offrant de multiples idées de cadeaux liées à Marvel que vous pouvez offrir à vos petits, à vos filleules et autres.

Contenu musical de la radio

Les chansons des « classiques » de Disney ne sont pratiquement jamais diffusées à travers ce réseau de radios. En ce qui concerne la majorité des morceaux diffusée par cette radio, on distingue :

  • Les chansons récentes dans les hits qui ne sont pas énormément connues auprès des jeunes ;
  • Autres morceaux qui ne sont pas dans les hits, mais qui demeurent populaires auprès des mineurs ;
  • Les chansons des bandes animées ou des films (par moments des séries télévisées) fraîchement sorties par l’une ou l’autre de ses filiales.
Sur cette radio, vous pouvez retrouver les chansons du premier long-métrage animé qui datent de plus de 70 ans et dont la sortie a eu lieu le 21 décembre 1937, Blanche – Neige et les sept nains. Elle a occasionné près de 8 millions de dollars au cinéma et a rapporté de multiples récompenses.
Puis les musiques des années 1940 qui ont conduit les studios de la radio à l’émergence du fameux Fantasia ! Le tout premier film animé en son avec stéréo qui a offert l’occasion à Mickey de jouer l’un de ses plus excellents rôles. Il s’agit du rôle sous lequel il a été le plus connu : l’Apprenti Sorcier.

Quant à la musique qui est devenue le symbole de Diseny dont le titre est « Quand on prie la bonne étoile », elle vient de Pinocchio. Cette chanson est souvent diffusée sur la radio.

L’attente a été longue, mais il a finalement fait son apparition le 15 février 1950. Il s’agit d’un nouveau film qui a fait plonger les auditeurs dans le mystère des contes de fées : Disney Cendrillon. C’est le premier classique Disney dont l’inspiration vient du patrimoine français.

Ainsi, sur la Radio Disney, vous pouvez suivre des musiques qui ont pour sources des films âgées de plus de 80 années jusqu’aux films récemment sortis tels que : La reine des Neiges, Les nouveaux Héros ou Zootopies.

Quand écouter la Radio Disney Club ?

La Radio Disney est diffusée tous les jours de la semaine 24/24 uniquement sur internet. Malheureusement, vous n’avez pas la possibilité d’écouter cette chaine sur bande FM.
Si vous avez l’habitude de suivre la Radio Disney, vous aurez remarqué qu’elle émet également des annonces publicitaires. En réalité, la publicité est indispensable pour la bonne marche de cette radio. Elle est imposée par leur prestataire de diffusion : Radionomy. Les administrateurs n’ont aucun contrôle sur les instants et les contenus de ces publicités. Le compromis qui les relie impose exactement deux interruptions de 2 minutes chacune par heure.

De plus, ces annonces publicitaires sont géolocalisées. En d’autres termes, les publicités diffèrent en fonctions des diverses zones d’écoutes de la Radio. Ainsi, les détenteurs de cette radio avouent ne pas avoir la précision sur les lieux et les contenus des annonces diffusés sur la radio.
Toutefois, ils ne ménagent aucun effort pour vous permettre de suivre les différents programmes de la radio sans interruption. Malheureusement, il faut dire que certaines coupures se produisent au cours des parades et des spectacles.

Mais, vous avez la possibilité de retrouver sur cette radio plusieurs musiques des films comme Descendants, des chansons de films Marvel et des musiques des dessins animés les plus classiques.

Informations et aides pour écouter la Radio Disney

Pour le bon fonctionnement du lecteur intégré, cela nécessite le lecteur Adobe Flash Player. Vous devez l’installer et le mettre à jour régulièrement pour sa bonne marche.

  • Si vous êtes connecté sur la Webradio et qu’elle ne fonctionne pas, veuillez relancer le lecteur puis patientez.
  • Vous enregistrez des coupures intempestives liées à un faible débit internet ou à une rupture de connexion. Pour résoudre le problème, vous devez juste penser à installer le lecteur sur le bureau de votre ordinateur. Cela vous offrira l’opportunité d’avoir la facilité de relancer le lecteur. Ainsi, avec juste un double clic, le tout est joué.
  • Vous avez tout vérifié, mais vous n’entendez toujours rien. Cela peut être relatif à un souci technique avec la playlist ou bien au lecteur. Vous devez seulement patienter quelques minutes et relancer ensuite le lecteur.

Dans le cas où il devrait avoir des coupures occasionnelles du programme au niveau de la radio, une publication serait faite pour vous informer à l’avance à plusieurs reprises.

Comment écouter la radio Disney ?

La Radio Disney est disponible et peut être écoutée à partir de plusieurs supports, mais aussi sur votre lecteur multimédia favori. Vous pouvez retrouver chaque jour sur cette radio les chansons Disney attractions, spectacles, parades, film Disney et autres. Étant uniquement disponible sur internet, vous pouvez suivre la radio à partir de leur site internet via les plateformes comme : Windows Media Player, Itunes, VLC player et d’autres canaux.

En outre, sur la demande de plusieurs auditeurs et une investigation remarquable de la part des détenteurs de la Radio Disney, l’application qui vous permettra d’écouter la radio sur votre potable Android est disponible. Il vous suffit de vous rendre sur playstore Appli pour télécharger cette application mobile. Cette dernière comporte également de multiples fonctionnalités pour vous permettre de profiter au mieux de votre radio en toutes circonstances.

Autres moyens d’écoute

La Radio Disney club détient dans ses fonds radiophoniques de multiples bandes sonores de destinations, de productions et autres articles Disney de toute sorte et de tout temps pour vous faire plaisir. Il ne vous reste qu’à vous connecter sur la radio pour vous plonger dans vos chansons préférées des films, des dessins animés qu’apprécient vos enfants.

Il est également important de préciser que la Radio Disney club est disponible sur les réseaux sociaux pour être plus proche de ses auditeurs. Sur leur page, vous pouvez consulter le contenu de leur programme et réécouter certaines émissions que vous n’avez pas eu le temps de savourer. De plus, vous pouvez partager avec les administrateurs de leur page vos impressions et autres.

En résumé, si vous adorez écouter les musiques ou morceaux relatifs aux films, aux bandes animées et aux séries qui vous ont édifié alors, la Radio Diney est la radio que vous devez toujours suivre pour un maximum de plaisir. Une sensation inédite que vous offrira cette radio à travers son programme alléchant des chansons de ce genre depuis les années 30 jusqu’à aujourd’hui.

PARTAGER
Article précédentQuels sont les problèmes les plus récurrents en plomberie ?
Antoine
Journaliste indépendant depuis 2015, j'apprécie fortement les voyages et la lecture. Je m'intéresse également beaucoup à l'actualité, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Francodiff fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here