L’utilisation des sacs plastiques s’intensifie de jour en jour et constitue aujourd’hui l’un des principaux problèmes auxquels est confronté l’environnement. Du fait de sa non-biodégradabilité, ce type de sac est dorénavant interdit par les autorités. En alternative parfaite au plastique, le kraft s’invite comme la meilleure solution en matière de sac publicitaire. Découvrez dans cet article les particularités des sacs publicitaires en papier kraft.

L’essor des sacs en papier kraft

Le papier kraft est une matière de couleur brune ou blanche très utilisée pour la fabrication des sacs publicitaires. Toutefois, il peut être teinté en plusieurs couleurs selon les préférences du maître d’œœuvre. Notons également que la taille et le style sont laissés aux appréciations de ce dernier.
Il existe plusieurs matières pouvant servir à la fabrication des sacs publicitaires. Parmi elles, le kraft reste la matière la plus prisée. Sa résistance permet de fabriquer des sacs publicitaires de qualités, réutilisables autant de fois qu’on le souhaite. Mais, cette résistance est loin d’être la raison pour laquelle il est tant demandé. En effet, contrairement aux autres matières, l’utilisation du papier kraft ne constitue aucun danger pour l’environnement. De plus, la fabrication des sacs publicitaires avec cette matière ne nécessite aucun solvant. Ce qui fait de ces sacs de parfaits objets biodégradables.

Quelques avantages du papier kraft

Vous bénéficierez de plusieurs avantages en optant pour le papier kraft lors de la commande de vos sacs publicitaires. Tout comme les sacs en papier publicitaires de créa-pack, l’utilisation du papier est une véritable contribution au bien-être de l’environnement. De plus, les sacs en papier kraft sont hyper résistants et insensibles aux rayons lumineux. Selon l’utilisation que vous lui réservez, il peut être conçu en une ou plusieurs couches. En optant pour ce type de sac publicitaire, votre campagne de communication ne risque pas d’échouer. Ils seront non seulement utiles pour votre cible, mais également très appréciés, si leurs caractéristiques sont bien choisies. En effet, les sacs publicitaires devront être choisis en respectant les goûts de la cible.
Au-delà de concevoir des sacs, dans le but de communiquer autour d’une marque, les papiers kraft peuvent également servir à fabriquer des contenants plus résistants. En multipliant les couches et en optant pour une bonne taille, vous pouvez parvenir à trouver un excellent contenant solide et utilisable pour transporter des objets lourds. On peut aussi les utiliser dans le transport et la livraison de repas. La composition du kraft facilite le transport des aliments liquides et conserve efficacement les aliments graisseux sur une courte durée.
En plus d’être résistant, le papier kraft reste très esthétique et capable de s’adapter à différents styles. Sa composition accueille soigneusement les impressions et ressort efficacement la clarté des couleurs de votre marque. La possibilité de personnalisation est l’un des principaux atours de cette matière. Grâce à sa nature luxueuse, on retrouve fréquemment ce type de sac dans les domaines de la mode et du commerce où il sert d’objet de promotion des produits.
Depuis l’interdiction des sacs plastiques dans la plupart des pays, le papier kraft a pris un véritable envol et s’impose aujourd’hui en matière de sac publicitaire. Son aspect écologique et son esthétique lui permettent de facilement se démarquer de la concurrence. Face à sa composition écologique qui ne présente aucun danger pour l’environnement, le papier kraft constitue l’alternative idéale pour remédier aux inconvénients de l’utilisation des sacs plastiques. Notons également que le kraft affermit l’exploitation des déchets organiques et peut être utilisé pour rendre le sol plus fertile.

La personnalisation du papier kraft : une véritable arme de communication

Bien que la plupart des sacs publicitaires soient personnalisables, les professionnels préfèrent le kraft à toutes les autres matières. En effet, pour réussir une campagne de publicité, les sacs publicitaires devront être à l’image de votre entreprise. En général, l’impression est un moyen régulièrement utilisé pour poser les enseignes et images de communication sur les sacs publicitaires. Ainsi, que ce soit de la sérigraphie, de la flexographie ou de l’offset, le mode d’impression est beaucoup plus efficace sur les papiers kraft que sur les autres matières. Il est conseillé de rester très attentif à la matière sur laquelle vos images seront posées. Si votre personnalisation est réussie, vos sacs publicitaires auront plus de chance à ne pas passer à la poubelle. Cependant, pensez à définir les couleurs, les images ainsi que le message qui seront imprimés sur ces derniers, avant de lancer la commande de vos sacs publicitaires.
En dépit de tous les avantages que présentent les papiers kraft, leurs coûts sont à la portée de toutes les bourses. Cette matière a pour réputation d’octroyer un excellent rapport qualité-prix.

Réussir sa campagne de communication avec les sacs publicitaires en papier kraft

L’élaboration d’une communication d’entreprise nécessite plusieurs éléments, dont les objets publicitaires. En effet, ces objets constituent le meilleur moyen de communiquer avec vos clients tout en leur offrant un cadeau utile. C’est justement pour cela que les objets publicitaires sont choisis en fonction de la cible de l’entreprise. Après avoir déterminé l’objet qui cadre le mieux avec votre stratégie de communication, vous êtes emmené à le personnaliser afin qu’ils portent l’image de votre entreprise. La réussite de cette personnalisation sera déterminante pour votre campagne de communication. Dans le cas d’un sac publicitaire, l’impact est beaucoup plus grand puisqu’il s’agit là d’un objet très utile et réutilisable au quotidien.

Quelques conseils stratégiques

Les nombreux atouts du papier kraft ont un véritable impact sur la réussite de votre communication. Par sa résistance et son aspect biodégradable, ce sac pourra servir de contenant à vos clients. L’esthétique dont il fait preuve augmente son charme et facilite son utilisation. Pour s’en assurer, il est important de veiller aux caractéristiques que vous lui donnez lors de la commande. En dehors de la couleur, du message et des images à imprimer sur les sacs, vous devez établir une liste de spécificités à donner à vos sacs. Si vos clients sont en majorité des femmes, privilégiez les styles à aspect féminin. En revanche, si vous faites face à un véritable mixage entre homme et femme, optez pour des sacs neutres ou à poignée plate. Mais, avant d’en arriver là, il faudra prendre le temps de trouver le moment idéal pour faire la distribution de ces sacs. Le but des sacs publicitaires est de donner discrètement la visibilité à un produit ou à une entreprise. Si vous faites une distribution à une occasion ordinaire, les clients douteront de vos intentions. Profitez donc d’un évènement particulier tel qu’une fête, un salon, une présentation de nouveau produit ou un solde pour distribuer vos sacs publicitaires.

Quelques inconvénients relevés chez les papiers kraft

Malgré ses multiples avantages, le papier kraft présente également quelques limites. Si ce type de sac est assez vanté pour sa résistance aux objets lourds et aux rayons lumineux, il se décline en présence du liquide. Ainsi, pour le transport sur une longue distance des aliments humides tels que le poisson, la viande ou autres constituants d’eau, le papier kraft sera incapable de tenir sur la durée. Étant donné que le contenu produit du liquide en plus d’être lourd, les sacs en papier seront inappropriés pour ce type d’usage.
Loin d’être un véritable inconvénient, le prix du papier kraft est à la hauteur des avantages qu’il procure. Certes, il est beaucoup plus couteux que le plastique, mais sa capacité à facilement se dégrader complète largement cet écart : le rapport qualité-prix est optimal.
En somme, opter pour un sac publicitaire en kraft pour la communication d’une entreprise est un investissement judicieux. De plus, face à sa composition qui fait d’elle une matière résistante, esthétique et biodégradable, il serait difficile pour vos clients de se passer du kraft. Ajoutée à cela, la personnalisation fait des sacs publicitaires en kraft un moyen de communication à part entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Please enter your name here